mercredi 1 juin 2011

Les Dossiers Dresden T.4 : Fée d’Hiver - Jim Butcher

les dossiers dresden jim butcher fée d'hiver urban fantasy 

Quatrième de Couverture : 
Depuis que sa petite amie l'a quitté, tout va mal pour Harry. S'il veut conjurer sa malchance, il doit accepter une mission que lui confie la reine de la Cour d'Hiver : retrouver l'assassin du Chevalier de l’Été. Harry se méfie toutefois des intrigues politiques des fées. Et il n'a pas tort, car il va découvrir que le sort du monde dépend de son succès ! Qui a décrété qu'on travaillait mieux sous pression ?
AVIS :
J'adore le nouveau titre ! Bref, après les métamorphes, les vampires, les spectres et les sorciers voici notre magicien aux prises avec…les fées! Ô joie !
Car si ces fées sont belles, elles sont également malveillantes et pas forcément animées des meilleures intentions du monde envers notre magicien : qu'elles soient de la court de l'été ou de la court de l'hiver d'ailleurs !
La politique se mêle de l'enquête du magicien, et il va devoir apprendre à surveiller sa langue et sa répartie. Il n'est qu'un jouet pour elles. Et voilà qu'on lui demande de retrouver l'assassin du chevalier de l’Été ! Le sort du monde en dépend il parait !
Quand en plus il se remet à penser à sa petite amie, il déprime. Sur le point de passer du côté vampire, Suzane l'a quittée et lui se sent seul, déprimé et moins que rien ! Et ce ne sont pas les blagues de Bob le crâne qui l'aide à aller mieux.
Bref une enquête atypique une nouvelle fois pour notre magicien qui ferait bien de prendre des vacances.
Et il apprendra au passage que résoudre une enquête ne fait pas totalement toujours la satisfaction des clients.
Ah que la vie est dure pour le seul magicien de l'annuaire de Chicago !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...