mercredi 1 juin 2011

La Confrérie de la Dague Noire T.5 : L’Amant Délivré - J.R. Ward


Quatrième de Couverture
Impitoyable et brillant, Viszs est doté d'un pouvoir de destruction et d'une aptitude terrifiante à prédire l'avenir. En tant que membre de la Confrérie, l'amour ne l'intéresse pas. Seule la lutte contre la Société des éradiqueurs l'anime. Lorsqu'une blessure mortelle lui fait croiser le chemin du docteur Jane Whitcomb, sa vie bascule …

Avis
Bon, il fallait bien que je lise le 5 puisque je l'avais en bibliothèque ! Et bah bonne idée : en voilà du drame.
Je reprochais beaucoup aux tomes précédents le côté trop facile des relations, et la faiblesse des intrigues. Là ok l'intrigue n'est pas primordiale, mais l'humaine a un caractère de fer, elle ne va pas se laisser faire comme ça, et la relation n'est pas aussi facile qu'elle en a l'air !
Les relations amoureuses des précédents membres de la Confrérie me laissait une impression désagréable (car non désirée) de Harlequin. Dans ce tome ci, le drame remonte vraiment le niveau ! Il n'y a que des embûches, de vrais drames (une mort tout de même!) et de vrais sacrifices !
J'avoue que le passé de Viscz ne m'intriguait pas tant que ça, on avait des pistes, et il n'y a que sa filiation qui est plutôt surprenante.
J'ai beaucoup apprécié les scènes où l'on se retrouve avec la Vierge Scribe, qui parait plus fragile, et où l'on voit que les apparences sont parfois trompeuses.
Fhurie et son complexe d'autodestruction commence à être assez chiant, désolée pour les fans, et on aimerait bien qu'il se conduise en mâle pour une fois. Et le dépeçage n'en fait pas partie ! Alors quand il prend la décision de “sauver” Viscz et Cormia ça m'a plus agacée que soulagée pour les concernés ! Dommage.
Encore un acte de chevalier servant. Mais pitié, Mme l'auteur faites en quelqu'un de viril zut >_< l'obsession pour Bella ça passait un temps, là bon !
Jane est plutôt sympa, habituée à être la chef, sauf là ! Qui va en voir des vertes et des pas mûres. Viscz qui se découvre un instinct de lié. Butch qui semble presque déçu de ne plus être le sujet des pensées de V.
John lui passe enfin sa transition, et après une petite discussion avec Z. va peut-être devenir un personnage important !
On apprécie aussi les luttes de pouvoirs au paradis…comme quoi hein, la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre ^^

1 commentaire:

  1. Rhooo ce que tu es mauvaise avec Fhurie !!! (j’aurais presque envie de te sortir bon long laïus pour prendre sa défense).
    Oui, j’ai vu, tu t’en excuses et il est vrai qu’il souffre d’un énorme complexe d’autodestruction.
    C’est vrai également qu’il est de loin le moins plébiscité par les fans de la Saga... Mais quand même, il en faut pour tous les goûts, ils ne sont pas obligés de tous déborder de virilité lol

    Je me souviens du commentaire que j’avais mis sur ton ancien blog : tu devrais prévenir tes lecteurs avant ton avis parce que tu spoiles quand même pas mal, sur ce coup là, je trouve...

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...