dimanche 5 juin 2011

Alpha & Omega T.2 : Terrain de Chasse - Patricia Briggs

patricia briggs alpha & omega 2 oméga terrain de chasse charles cornick bran marrock anna loup-garous garou vampires magie faes fae milady bit-lit urban fantasy
Quatrième de Couverture :
Anna et Charles viennent juste d'être enrôlés pour participer à un sommet et présenter la proposition très controversée de Bran : que les loups révèlent leur existence aux humains. Mais l'alpha le plus craint d'Europe s'acharne contre ce plan et il semblerait qu'il ne soit pas le seul. Quand Anna est attaquée par des vampires utilisant la magie de la meute, c'est à dire des pouvoirs que seuls des loups-garous devraient être capables d'utiliser, Charles et Anna vont devoir allier leurs facultés pour retrouver qui se cache derrière tout ça… au risque de tout perdre…
ce n'est pas tout à fait la quatrième de couverture mais j'ai vraiment la flemme de la copier complètement alors que ce résumé est très semblable et juste.
Avis :
Voici donc le second tome des aventures d'Anna et Charles Cornick, loup-garous, dans le même monde que Mercy Thompson. Même si j'adore le violet…la couverture française me dérange un peu, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus ! Enfin, ne parlons pas de la couverture (qui est une reprise modifiée de l'originale) mais du contenu ! Le style me parait beaucoup plus plat dans cette série que dans celle de Mercy Thompson, c'est peut être juste ma perception, mais j'en doute, car il me semble que Bouilloire avait un avis similaire. (Son avis en lien )
Résultat je ne sais pas trop quoi penser de cette série dérivée. Elle me dérange un peu, car comme j'ai du mal à avoir un vrai avis positif (au sens où je ne doute pas que “j'aime”) j'ai peur de voir la série comme commerciale, et ça risque alors de teinter toutes mes lectures de l'auteur ! Je vais bientôt lire Masques et j'aviserai.
Ce tome 2 ne présente plus Charles et Anna, qui commencent à être à l'aise l'un avec l'autre, mais présentent plutôt les autres membres du monde des loups-garous.
Les loups doivent débattre de l'avis de Bran de révéler l'existence des loups au monde humain. On suit les négociations de très très loin. En revanche les manœuvres politiques qui commençaient bien, se dégonflent comme un soufflé et ne tiennent pas leur promesse.
Et à propos de l'histoire annexe qui est annoncée dans le résumé - et un peu exagérée “perdre tous ceux qu'ils aiment”…c'est un peu trop puisque Anna ne connait personne - elle n'est pas très bien amenée je trouve. On a un ou deux éléments maximum dans la première moitié, et on en sait vraiment plus dans les 5 derniers chapitres. C'est dommage vraiment.
De même que l'histoire du Troll, de la fae du “roi Arthur” aurait mérité plus (mais en même temps je suis une grande amatrice des légendes et histoires arthurienne).
Côté personnages, une foultitude de personnages secondaires plus ou moins importants, et les personnages principaux m'ont donné l'impression d'avoir des comportements assez incompréhensibles - particulièrement Anna.
Qu'on ne se méprenne pas, c'est sympa d'avoir la suite d'une série et globalement l'histoire est sympathique, mais elle ne casse pas trois pattes à un canard et ne figurera pas dans mon top 10 de l'année.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...