dimanche 5 juin 2011

Hush Hush T.1 : Hush Hush - Becca Fitzpatrick

hush hush becca fitzpatrick pocket jeunesse best seller msk le masque patch  

Quatrième de Couverture :
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale…
Avis :
J'ai gagné le tome 2, Crescendo, par un concours organisé par Vampires & Sorcières. Malheureusement je n'avais pas le 1…c'est con hein ? Alors j'ai attendu un peu et je l'ai trouvé dans un format poche très intéressant (malgré quelques fautes de frappes !) - l'édition qui illustre cet article est l'édition que je possède.
C'est donc un roman jeunesse / Young Adult, assez classique et typique du genre, où l'on retrouve des phrases types, des scènes classiques, et des personnages qui ne sont pas originaux.
Nora a perdu son père et sa mère se tue au travail. Bon élève mais assez solitaire, malgré une meilleure amie un peu fantasque. Patch est un garçon ténébreux, mystérieux, qui joue avec Nora et distille des informations au compte goutte.
Ce qui change du reste c'est la mythologie fantastique autour : des anges, des néphilims, des déchus : déjà vu mais encore un peu original.
Globalement le scénario se tient bien, et même si ce n'est pas de la grande littérature, ça se laisse lire avec plaisir. Peut être même que j'aimerai la suite tiens !
Question écriture rien de palpitant : c'est assez sobre, avec des termes prouvant que l'auteur est un minimum cultivée. Pour des jeunes c'est une bonne lecture. D'autant plus que le personnage masculin a un côté assez mauvais qui se transforme sans devenir d'un ennui terrible.
Bref : rien d'original mais une lecture cependant assez plaisante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...