samedi 28 mai 2011

Mercy Thompson T.5 : Le Grimoire d'Argent - Patricia Briggs


Quatrième de Couverture : 

Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires.
Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances... 

Chronique  :
Mercy a toujours des problèmes ! Et si ce n'est pas de sa faute, eh bien…c'est quand même sa faute !
Elle ne se morfond pas et agit au moins.
Plus fragile qu'au début, notre coyote continue à se retrouver embarquer dans des histoires qui ne la concerne pas vraiment mais dont ses proches vont faire les frais. Ajoutez à ça que la meute d'Adam, SA meute, est plus divisé que jamais (parce qu'Adam l'a choisi comme compagne) rien ne va plus. Ah si ! les crises d'angoisse se dissipent !
Tout commence avec Samuel qu'on devine fragile et qui le confirme ! le suicide n'est Pas une solution…
Mercy va donc se retrouver avec le loup de Samuel, Sam, aux commandes, et si ça peut l'aider dans certaines situation elle s'inquiète énormément pour son colocataire (je rassure les fans de Samuel, non il ne finira pas par se suicider)
Adam a de plus en plus de mal à gérer la meute, mais là encore le problème va être régler de façon très intéressante et même pas trop rapide (et donc pas frustrante) pour le lecteur.
Et le fameux “Grimoire d'Argent” me direz-vous ? eh bien chose étonnante, le terme n'apparait qu'à la fin du livre (mais oui on se doute de sa présence avant).
L'intrigue est plutôt rondement menée, même si avec un peu de recul elle reste un peu simple, elle tout de même agréable.
Mercy est réactive, elle peut toujours compter sur des amis fidèles, mais ce qui est dommage c'est qu'on sent moins de punch que dans les premiers tomes. Plus introvertie, moins “explosive”.

Enfin je le recommande, si il n'est pas “à se jeter dessus” je ne regrette pas de l'avoir lu !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...