samedi 28 mai 2011

Mercy Thompson T.4 : La croix d'ossements - Patricia Briggs

Quatrième de Couverture :

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ? 

Avis :

Ce tome ci est plus complexe je trouve que ne le laisse entendre la quatrième de Couverture. En effet il se passe tellement de chose, que limiter ça à la rancune de Marsilia c'est un peu restreint. En effet les Faës ne sont clairement pas en reste dans cette histoire, pas plus que les humains. 
Mercy va en faire clairement les frais et va apprendre que parfois fourré son nez dans les affaires des autres peut s'avérer très dangereux. 
Je ne veux pas trop en dire, et c'est très frustrant, parce que du coup quoi dire ?
L'écriture est très fidèle au niveau des tome précédents, et Mercy reste elle-même : vive un peu impulsive, mais pas totalement irréfléchie, loyale, avec de fidèles soutiens chez plusieurs espèces surnaturelles. 
De la magie, des vampires, un peu d'amour lycanthropes et deux beaux mâles qui se battent pour elle, que demander de plus ?

Et bien à changer la fin ! Quel coup dur de la part de l'auteur, quelle surprise que les derniers retournements de situations ! Qui n'ont d'ailleurs pas finis de faire parler d'eux dans les tomes suivants on peut en être sur !

Si la toute fin est parfaite, et entièrement maitrisée, je reste convaincu que l'auteur a été un peu sévère avec Mercy !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...