jeudi 26 mai 2011

Mercy Thompson T.3 : Le Baiser du Fer - Patricia Briggs


Présentation de l'éditeur
“Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur…”La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens,
Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle…

Mon Avis :
Alors, très très bon opus à mon sens ! Dans le premier Mercy s'immergeait dans le monde des lycanthropes, dans le deuxième dans le monde des vampires et dans celui-ci dans le monde des Feys. Et ceux ci ont bien besoin d'elle ! Quelqu'un s'amuse à tuer certains d'entre eux au coeur même de leur réserves, et les feys assassinés ne sont pas des petites pointures ! Mais Mercy va aider son ami et enqueter, fouillant, fouinant, déreangant. Elle est décidée à tout faire pour sauver Zee accuser tant dans le monde des hommes que dans celui des Feys par les Eminences Grises qui vont le sacrifier au monde des hommes. Mais cette fois ci la partie s'annonce difficile et Mercy risque beaucoup plus que sa vie…elle risque sa santé autant physique que mentale.Et pour ne rien arranger les deux hommes de sa vie semblent décider à accélérer les choses. Si elle ne choisit pas très vite, ils le feront à sa place. Gagnant en profondeur, cette aventure ci est pleine de rebondissement et de surprises. Très très bien !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...