mardi 31 mai 2011

Les Dossiers Dresden T.2 : Lune Fauve - Jim Butcher

les dossiers dresden jim butcher 2 lune fauve  milady urban fantasy harry dresden magicien chicago 

Résumé - Quatrième de Couverture

Les affaires ne vont pas fort. En fait, elles sont carrément en arrêt maladie, et même pas à cause d'une malédiction ancestrale ! Chicago devrait regorger d'affaires intéressantes pour le seul magicien officiel du pays ; pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Aucun boulot en vue, magique ou non.Heureusement, la police a besoin d'Harry pour élucider un meurtre… très particulier. Si je vous dis : un corps en charpie ; d'étranges empreintes griffues ; la pleine lune… ? Ah, on est loin de Questions pour un champion…

Avis – résumé :

Depuis l’affaire du sorcier noir qui utilisait la puissance de l’orage et des autres pour faire ces petites affaires, les choses vont plutôt mal pour Harry Dresden. Ayant du mentir à son amie inspectrice, il perd sa confiance. Et par conséquent ne l’appelle plus pour résoudre les cas surnaturels de la ville de Chicago. Manque d’argent, de clients et d’amis. Aussi quand Murphy l'appelle pour de l'aide sur une sale affaire, il saute sur l'occasion à pied joints…et le regrette vite ! Une victime qui ressemble à un jouet pour chien bon à jeter, ce n'est pas le mieux pour digérer son déjeuner.
Harry va se lancer avec Bob sur la pistes des meurtriers, probablement des loup-garous devenus cinglés. Mais rapidement plus rien ne colle et les choses empires…
Dans ce tome 2, on avance toujours lentement pour ce qui est de découvrir les personnages, mais avec le tome 1 on voit se dessiner les personnalités des uns et des autres. On s'attache à certains, on veut en buter d'autres…bref on vit le livre. En revanche, Harry dévoile son passé etça miam ! Entre tentation et honneur, la vie de Harry semble virer au cauchemar lentement, mais surement. Et on aime voir nos héros en position de faiblesse…ils sont comme nous, pétris de doutes, d'incertitudes et de casseroles…
L'enquête est une nouvelle fois menée de main de maitre, avec des recherches pour appuyées le scénario, et ça nous donne une intrigue en béton, qui avance à son rythme et qui nous scotche aux pages. Que demandez de plus me direz vous ?? et bien la suite bien sur !
Le rythme est vif, parfois violent, mais on le suit sans peine, et le livre peut-être lu dès 14/15 ans sans problèmes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...