dimanche 29 mai 2011

Le Protectorat de l'Ombrelle T.1 : Sans Âme - Gail Carriger





 Quatrième de Couverture
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.
Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

 Avis
Une très bonne lecture.
Des petites phrases qui font mouche et allège la lecture et nous font rire/sourire.
L'histoire est intéressante bien que n'étant pas renversante, et les personnages assez atypique, du mois pour Mlle Tarabotti, son valet et le lord Vampire solitaire.
Bref plaisant, à trouver d'occasion à toute urgence.
La bonne société anglaise accepte les créatures surnaturelles mais ce n'est pas le cas de tous les pays du globe.
On suit les aventures d'une “vieille fille” Alexia Tarabotti qui a un caractère affirmé, presque aussi handicapant pour elle que son physique. Elle est intelligente, curieuse, mais a aussi le curieux trait de caractère de ne pas avoir d'âme. Cela signifie qu'à son contact les créatures surnaturelles redeviennent de simples humains.
Attirant les ennuis, mais guère de soupirants, Alexia est un peu le désespoir de sa famille, personne ne sait quoi faire d'elle.
Les situations sont tour à tour graves et cocasses, les répliques délicieuses et efficaces, et les personnages sont détestables, adorable, plaisant, et autre.
Bref, un livre à lire, même si il n'est pas le livre de l'année

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...