
My rating: 3 of 5 stars
Eden Glitter est une bande dessinée dont l'ambiance n'est pas sans me rappeler Sherlock Holmes.
Toutefois ici, point de détective mais une jeune lady qui se bat pour...le bien être animal ! Et oui, surprenant n'est ce pas ?
Mais en essayant de lutter contre la maltraitance animale du type "combat de chien", nous allons suivre une réelle enquête de police. Son mari est d'ailleurs mis sur l'affaire !
J'ai bien aimé voir un couple soudé, et déjà formé d'ailleurs, qui va enquêter de manières différentes, mais toujours pour la justice. Au final, c'est grâce à leurs efforts conjoints qu'ils réussiront à démêler cet écheveau.
Il y a un travail vraiment appréciable sur l'enquête et ses circonvolutions. Je vous l'ai dit, on a tout de suite l'idée d'un "Sherlock Holmes" mais tout en proposant une revisite de l'ambiance. Et ça marche !
Des personnages aussi variés que la bourgeoisie, les enfants des rues ou la police. Des milieux aisés aux bas fonds de la ville.
Servi par un dessin qui m'a beaucoup plus et une mise en couleurs qui sert bien le récit. On retrouve l'ambiance un peu "sale" de ce Londres du passé, mais avec toutefois un nuancier pastel qui réhausse l'ensemble et traduit (à mon sens) le dynamisme et l'optimisme d'Eden.
Côté public : c'est accessible à un large public. Malgré des sujets parfois un peu dur (maltraitance animale et enfants des rues) il n'y a rien qui ne soit trop choquant pour des lecteurs adolescents.
Toutefois, il faut qu'ils soient attirés par le côté enquête et Londres du 19e siècle.
Je suis bien curieuse de lire la suite, même si pour être honnête, les élèves de mon CDI n'iront pas vers ce type de lecture.
View all my reviews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire