mardi 20 avril 2021

Kate Daniels, by Ilona Andrews

C'est une aventure qui a débuté en février 2009 avec ça : 

Une rencontre qui doit tout au hasard et à une période où je lisais tout ou presque ce qui me tombait sous la main. J'étais aussi un peu une "acheteuse compulsive" à cette époque, mais on y reviendra. 

Mon souvenir : c'est de m'être pris une claque ! J'ai dévoré ce premier tome et j'en suis restée surprise. J'avais adoré les personnages, le background d'un Atlanta post-apocalyptique, l'intrigue qui m'avait menée par le bout du nez, la fin qui était éblouissante... Bref ce fut un coup de foudre.
On a pas mal critiqué la couverture mais soyons honnête : elle est parfaite ! Elle représente tout à fait ce qui l'un des moments forts de la saga, un passage clé de l'histoire du personnage principal. Les dessins sont fidèles à ce qui est décrit.

Aussitôt, j'ai acheté la suite : 
Bon la tout de suite, la couverture a plus de défaut à mes yeux. J'ai du mal avec le visage au couteau et avec le faciès un peu simiesque du lion.

A nouveau, coup de coeur. J'ai envie d'en savoir plus, je brûle de lire la suite des aventures de Kate et de connaître encore mieux Curran. 
Sauf que..
Le tome 3 n'a pas encore été traduit...aïe ! Catastrophe !
Que faire ??
J'ai décidé de me lancer en anglais ! A une époque où mon anglais était, au mieux, balbutiant (j'étais un peu le boulet de ma classe de prepa et je ne voulais vraiment pas apprendre ce *$%!* vocabulaire). 
J'ai acheté la suite en VO et je me suis lancée ! En achetant les deux premiers au passage : 


Et là, bam ! Une nouvelle claque ! Un tome encore *meilleur* un kiff pas possible, et une histoire d'amour qui se confirme.
Bien sur j'ai acheté le tome en français à sa sortie et je le conseillais autant que possible. 
Puis vient le tome 4...

J'ai adhéré à une nouvelle habitude qui était d'acheter les tomes directement en anglais avant de les lire en français. Seulement voilà... mauvaise nouvelle, la série va mal. Elle ne trouve pas son public en France et les ventes du troisième opus sont plus que décevantes...

Malgré tout, l'éditeur semble attaché à la série. Ils décident de lui donner une nouvelle chance en redesignant les couvertures pour être plus dans le ton du moment : 

C'est joli, c'est une refonte des couvertures allemandes, mais c'est un peu trop "classique" quand on sait ce qu'a produit le milieu pour les romans de type "bit-lit"
Mais... c'était l'occasion de sortir le tome 4 en espérant relancer les ventes :


Seulement voilà, ça ne marche pas. Les ventes de ce tome 4 sont catastrophiques et si les fans sont présents et se mobilisent... ils ne sauvent pas la série. Milady arrête définitivement la série. 
Cela a créé quelques rancoeurs, et j'ai été la première déçue, mais honnêtement, ils ont été déjà bien cool de redonner sa chance à notre héroïne...

Commence alors une longue disette pour les lecteurs VF. 
De mon côté, je continue à lire, en anglais. Je commence même à passer à des versions "spéciales"


Je lis les nouvelles, je lis les "spin off"...
La série est arrêtée en poche en anglais et je passe alors sur les versions reliées. 
Je suis compulsive, j'adore la série. Je pré-commande les versions numériques et je les lis à peine les fichiers reçus sur la liseuse.
A ce moment là, j'ai commencé la série de romance paranormale de l'auteur qui me fait bien rire aussi et que j'apprécie - bien que pas autant que Kate.

Et puis, arrive 2017. Côté perso j'ai peine à garder la tête hors de l'eau et ma fille vient de naître avec la ferme intention de ne pas dormir...Pourtant...
MxM Bookmark, toute jeune maison d'édition encore, décide de faire le pari fou de relancer la saga. 
Alors que les lecteurs anglophones attendent avec impatience et un peu de crainte, l'ultime tome de la saga, la collection Infinity relance le tome 1 : 
Nouvelle couverture, nouveau format, nouvelle maison...On change tout et on garde les mêmes.
Les craintes d'une nouvelle déception sont là, mais j'ai envie d'y croire. 
C'est une série chouchou après tout !
Donc forcément... je rachète ! Ne me jugez pas trop durement, les hormones ne voyaient aucun problème a avoir au moins 5 versions du même livre... (et j'ai failli l'acheter en allemand, mais pas le courage de gérer une nouvelle langue en même temps que le reste).
Et là Bam ! La fin : après un petit interlude

Un magnifique final, une série qui m'aura fait passer par tout un tas d'émotions. Des personnages qui faisaient parti de ma famille et un monde que j'aurai voulu durer toujours.
J'ai refermé ce dernier tome avec un peu de tristesse mais je n'ai jamais regretté d'avoir lu cette série. 

Rare photo de moi toute intimidée !



Et voilà que ce tome 10, cet ultime tome de la saga, sort en VF avec deux couvertures : 
Et oui, MxM aura réussi le pari difficile de publier la série dans son intégralité.




J'ai (bien sur) acheté les deux éditions...comme il se doit...

Et puis c'est alors que...
L'équipe de MxM décide de faire un pack COLLECTOR ! 
Une réédition reliée absolument magnifique, avec des illustrations et un tas de petits goodies trop mignons.
Sauf que... il y en a peu ! (En même temps c'est fait à la main avec amour, passion, et surement quelques longues heures à avoir mal au dos)

Alors je me prépare. Je me met une alarme pour être devant mon PC au moins 15 minutes avant...Et là, les enfants veulent chasser les oeufs de Pâques !!
On prépare ça depuis longtemps (enfin on les retient de manger les chocolats surtout) alors je ne peux pas ne pas le faire. 
Je vais donc faire la cloche, j'assiste à leur chasse pleine de rire et je ne regrette rien. Surtout que mon mari se charge du partage et que je peux être devant mon ordi !

Il est 16h55 en ce dimanche 04 avril. Le site est fermé, super j'ai du temps.
Je clique et là un petit message indiquant qu'il faut rentrer le mot de passe mais que si on clique trop tôt, on risque le ban !
Donc je précharge le mot de passe et j'ai la souris sur "Entrer"...Il est 16h59...
Je compte les secondes, je me trouve ridicule et en même temps, pas question de quitter cette petite horloge digitale des yeux !
A la seconde où je vois l'heure passer à "00" je clique, je fonce immédiatement sur le collector et je vais dans le panier (plein mais on passera ce petit détail).
Aussitôt, je paye, j'utilise Paypal parce que... en fait parce que j'aime bien ^^ Heureusement j'apprends plus tard que les validations par CB ont pénalisées pas mal de fans, ouf pour moi. 
Mes codes sont enregistrés (j'ai dit que j'étais du genre compulsive ?) et en moins d'une minute j'ai terminé cette aventure. 

Je me sens ridicule, c'est bon quoi. Quel besoin de faire tout ça ?
Et là je vais sur la page du Bookclub où je découvre qu'à 17h02 (peut être même avant) les stocks étaient déjà épuisés !!!
Incroyable ! Je réalise doucement ma chance mais je ne dis rien. Je reste assez surprise et en même temps je suis toute contente.

Et aujourd'hui j'ai reçu mon précieux. Il est absolument magnifique, il en valait la peine et franchement, même si vous n'avez "que" la version collector, sachez qu'elle vaut LARGEMENT la peine ! Elle est sublime.Voir mon compte Instagram pour un petit déballage.

Mon seul regret ? De ne pas avoir eu les mugs de la maison d'édition dédiés à cette merveilleuse série.
Et franchement, 
je ne peux vous conseiller qu'une chose : si vous ne connaissez pas encore la série, foncez !


Pssst MxM si vous passez par là et qu'il vous reste des mugs, pensez à moi :)


2 commentaires:

  1. J'ai adoré ton article c'est un bel hommage à cet saga qui a vécu pas mal d'aventures et aussi une belle aventure de lectrice entre joie déception lecture en VO et pour finir par l'obtention de ton précieux ahah
    En tout cas merci pour ce partage ça donne envie de se lancer dans cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tout le monde n'appréciera pas, mais cette série fait clairement partie de mes préférées ♥

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...