mardi 13 mars 2018

[Top Ten Tuesday] - Les 10 livres préférés de Celine Jeanne


Aujourd'hui, je reçois Céline Jeanne, l'auteur de Solo Tù, qui va nous présenter ses 10 livres préférés, ceux qu'elle aime ET qu'elle recommande :)


  1. « Orgueil et Préjugés » de Jane Austen. Je suis une grande fan de Mr. Darcy et de la plume sans concession de Jane Austen !
  2. « Nord et Sud » d’Elizabeth Gaskell. Un portrait d’une Angleterre en pleine mutation, un Mr Thorton emblématique. Un de mes livres de chevet.
  3. « The problem with Forever » de Jennifer Armentrout. Il va bientôt sortir en France, et c’est un petit bijou... Une histoire qui m’a bouleversée, des personnages très attachants auxquels je pense encore. J’aime vraiment beaucoup ce que fait cette auteure.
  4. « Vous parler de ça » de Laurie Halse Anderson. Une autre auteure dont je suis fan. Une véritable plongée dans la psyché des personnages, un drame malheureusement trop fréquent. J’en ai eu le cœur brisé. 
  5. Les livres d’Alice Kellen une auteure espagnole, à commencer par « 33 razones para volver a verte » qui va être bientôt traduit en France. Elle a le don de faire du quotidien un récit bouleversant. J’adore la bande de copains de « 33 razones », ils sont comme tout le monde, mais ils sont tellement plus que çà ! (Et j’ai un gros faible pour Mike !)
  6. « La couleur des sentiments » de Kathryn Stockett. Un roman qui m’a fait passer du rire aux larmes. Un portrait acide de la société américaine des années 60. 
  7. La saga « Meg Corbyn » d’Anne Bishop. Je suis une inconditionnelle de Meg Corbyn et Simon, je n’y peux rien ! Un univers riche, original, de l’humour... Ahhhh, vivement le tome 5 !
  8. « Le Pingouin » de Andreï Kourkov. On change de registre et on plonge dans l’Ukraine postsoviétique. Un de mes auteurs préférés, une plume au vitriol, un humour parfois noir et un pingouin tellement attachant. J’en veux un (j’ai une baignoire pour l’accueillir) !

  1. « The air he breathes » de Brittainy C. Cherry. Comment avancer quand on est détruit ? Le récit bouleversant de deux âmes brisées. Pfiou, j’en frissonne encore !
  2. « Le cahier de Maya » d’Isabel Allende. Une autre auteure que j’adore. Une descente aux enfers, puis une renaissance dans le Chili sauvage. Un bijou !


Un grand merci à Céline Jeanne !
Avis sur Solo Tù à venir très vite sur le site !!

3 commentaires:

  1. Ah j'avais adoré the problem with forever et que dire de plus que Meg Corbyn ? J'ai commencé à essayé 33 razones mais c'est compliqué l'espagnol. The air he breathes était sympa. Après je n'ai pas testé.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir accueillie pour ce Top 10! Ahhh, The problem with Forever... Que ce livre est bien! J'ai eu du mal à choisir 10 livres, pas si simple!
    Besos
    Céline Jeanne

    RépondreSupprimer
  3. Très joli top 10. Je suis tellement d'accord pour les deux premiers. du coup, je me note les 8 autres !

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...