mardi 25 octobre 2016

Monsieur Le Prof


Quatrième de Couverture :
Sélection de situations drôles ou embarrassantes relatées et commentées par un professeur d'anglais. L'ouvrage reflète le quotidien des enseignants et les relations humaines dans le milieu scolaire.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici un petit livre que j'ai acheté, je l'avoue, parce que je suis moi-même prof. Je suis Monsieur Le Prof sur Facebook et Twitter et j'avoue qu'en plus de ma curiosité, je voulais le soutenir :) (même si je doute qu'il ait besoin de moi ^^).

Ce recueil est plutôt à destination des enseignants je pense, il est bourré d'humour (noir), caustique et très très ironique. Agrémenté d'illustrations, ce qui fait la différence avec les statuts virtuels de l'auteur.
L'auteur s'amuse à dépendre le quotidien d'un enseignant du collège et ses (des)illusions.

Mais qu'on se rassure, tout le monde peut le lire et surtout tout le monde "prend" : les élèves comme les enseignants. Certes l'auteur se moque un peu plus des élèves, mais tout le monde y a droit.

Je vous paraît peut être un peu sévère dans ma note, mais le livre reste petit et bon... comme je lis souvent ce genre d'ouvrage, j'ai déjà vu/lu la plupart des sketchs.

Je ne sais pas si on peut conseiller ça à tous les lecteurs, il faut (à mon sens) un certain recul : ne pas oublier que c'est de l'humour et que l'auteur est toujours un prof. On aime notre boulot et ce n'est pas parce qu'on se moque (gentiment) que l'on déteste les élèves.


Infos :
  • Monsieur Le Prof
  • Monsieur Le Prof
  • Flammarion (août 2016)
  • 128 pages
  • 12 € (petit format - relié)
  • Fiche
  • Commander sur Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...