mercredi 3 août 2016

Voyages en Absurdie - Stéphane de Groodt

Quatrième de Couverture :
" Vous le sachez peut-être, oui bon je dis ce que je veux... et si vous le savez pas je vais vous le dire quand même, parce qu'un homme averti en vaut deux et qu'une femme avertie en vaut la peine, mais ces chroniques, du latin chronicum et du franco-grec chroNikos, m'auront permis deconduire ma plume à Londres de moi-même, aux six côtés de l'Hexagone, aux plus hauts sommets des profondeurs, dans les régions les plus reculées, avancées, assises, debout, couchées des quatre coins du monde pour des rencontres aussi sûres que réalistes, aussi curieuses que rieuses.


D'une simple touche sur mon clavier à spirale j'ai rencontré Reza Pahlavi, le fils de feu le Shah et de la chatte, ai vu danser Régine le twist à gaine, me suis transporté de la baraque d'Obama au jacuzzi de Silvio, me suis encastré dans Fidel, suis entré dans la reine, ai fait marcher Delon en large, ai été à la peine avec Jean-Marine, et laissé à terre Mitt... "


Stéphane De Groodt
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voici une partie des chroniques de l'un des plus célèbres humoriste du petit écran de ces dernières années. On retrouve ici une partie de ces intervention dans la Matinale ainsi que dans Le Supplément. La suite des chroniques dans Retour en Absurdie.

On a ici la transcription de ces interventions télévisuelles, donc rien de bien nouveau si vous l'avez suivi sur le petit écran, ou si vous avez vu son DVD. Toutefois, il jongle avec les mots avec un tel brio, qu'avoir la version écrite permet de saisir certaines blagues ou jeux de (bons) mots qui peuvent nous échapper.

Je pense qu'il fait parti de ces rares ouvrages qui profiterait d'une version enrichie où la vidéo complèterait la version papier.
En effet, j'ai vu ses chroniques en DVD auparavant, et j'avais sa voix en tête pendant ma lecture.

Au final, que l'on connaisse ou non Stéphane de Groodt, on se retrouve avec un petit ouvrage plein de bons (jeux de) mots et qu'on savoure comme un bonbon. A ne pas dévorer en une fois, mais à lire petit à petit pour bien profiter de toute la verve et de la plume de l'auteur.

Un cadeau à offrir ou à s'offrir !

Infos :
Autres Livres de l'auteur sur le site :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...