mardi 28 juin 2016

Pendergast T.15 : Mortel Sabbat - Preston & Child


Quatrième de Couverture :
Pendergast est contacté par Percival Lake, un sculpteur à qui on a volé une collection de vins rares. En compagnie de Constance Greene, Pendergast se rend à Exmouth, petit village de pêcheurs situé au nord de Salem, dans le Massachusetts.
En examinant la cave pillée, Pendergast découvre, derrière les rayonnages, une niche secrète ayant abrité un corps. Le vol des précieux flacons ne serait donc qu’un leurre destiné à masquer la disparition du squelette…
Peu après leur arrivée, un historien qui enquêtait sur le naufrage d’un navire, à la fin du xixe, est assassiné. Son corps mutilé et recouvert de symboles sataniques est retrouvé dans les marécages. Puis c’est au tour du notaire local de subir le même sort…
Des marécages hantés par une bête humaine, les souterrains d’une église en ruine abritant les sabbats d’adorateurs de Lucifer et du démon Morax… Voilà qui pourrait se transformer en piège mortel pour Pendergast…
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Constance et Pendergast prennent une affaire dans une petite ville côtière. Une affaire qui semble bien simple pour les talents de l'inspecteur : un vol de vin. Pourtant, rapidement, Pendergast va mettre au jour des éléments troublants. On a volé un squelette qui avait été emmuré dans la cave.

Commencera alors une chasse bien étrange, entre rumeurs, histoires et superstitions. La proximité de Salem fait que des rumeurs de sorcellerie sont arrivées jusqu'à Exmouth, aussi lorsque des cadavres apparaissent, avec des signes cabalistiques gravés dans la chair, l'imagination s'enflamme. Pourtant Pendergast et Constance sont persuadés que le tueur est très humain.

L'inspecteur découvre beaucoup d'éléments mais, comme souvent, ces indices ont l'air d'apparaitrent comme par magie plutôt que par déduction. Certes on compare Pendergast à Sherlock Holmes mais c'est parfois un peu incroyable. Toutefois, il y a des rebondissements que l'on ne voit pas venir. Comme les découvertes de Constance. Je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout !

L'enquête est assez classique et semblable dans son déroulement à ce qu'on attend de l'inspecteur. Un peu de mysticisme pour pimenter le tout, et voici une nouvelle aventure.

La fin toutefois, est conçue pour vous donner envie de vous jeter sur la suite. Des secrets et des mystères sont à l'oeuvre !

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...