mardi 14 juin 2016

Lux T.2 : Onyx - Jennifer L. Armentrout


Quatrième de Couverture :
Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d’ennuis quasi intarissable…Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n’est moins sûr…
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Le premier tome ressemblait à une réécriture de Twilight (en mieux selon moi), mais le tome 2 s'écarte maintenant de cette trame. Pourtant on retrouve la crainte du triangle amoureux, les non-dits et les mini-drama.

C'est ce que je reproche à ce tome 2. Entre Daemon et Katy, les choses ne changent pas tellement. Il y a toujours trop de non-dits entre eux. Et une partie de ces silences sont assez malvenus. Avec un peu plus d'honnêteté de leur part à tout les deux, on aurait pu éviter des ennuis.

Pourtant si on oublie leur comportement parfois un peu trop puéril à mon goût, on retrouve une intrigue pas désagréable et qui prend de la profondeur.
J'ai encore des doutes sur la direction que prendra l'histoire car l'auteur semble en équilibre entre un récit trop simpliste pour adolescent et un roman plus complexe qui a des prétentions à séduire un public plus âgé.

Toutefois, l'auteur va prendre des risques et n'hésitera pas à égratigner ses personnages, ce qui est une bonne chose à mon goût. Cette prise de risque les rendant plus humains, plus proches des lecteurs.
Ce second tome remet également en perspective mon opinion de la nouvelle qui parlait du troisième membre de la fratrie Black. Une bonne chose, car la nouvelle était sinon un peu inutile à mon goût.

Bref une série que je poursuivrais avec un certain plaisir mais sans attente démesurée non plus. C'est plaisant mais pas encore assez à mon goût :)


(ah et entre nous, les tarifs me font un peu grincer des dents)

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...