lundi 13 juin 2016

Lux T.1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout


Quatrième de Couverture :
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
En fait, c'est une relecture en français. J'ai lu la version originale en VO quelques mois après sa sortie, mais c'était il y a 4 ans. J'ai redonné une chance à cette série qui ne m'avait pas particulièrement déplu d'ailleurs.


On a un cadre très familier et rapide à comprendre. J'ai pensé à Twilight et Roswell et, même avec le recul, je ne peux me défaire de cette impression.
Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais si on connait un peu ces deux autres séries, on retrouve rapidement les mêmes ficelles et on peut deviner un certains nombres de choses. La différence majeure étant l'ingérence du gouvernement.

Katy est un personnage agréable auquel il est facile de s'identifier, surtout dans la sphère littéraire, mais elle a parfois des réactions très enfantines. En opposition, elle fait une fixette sur le corps de son voisin. Donc bon ok, c'est l'adolescence, mais on oscille entre jeune fille et petite fille au début du roman, c'est perturbant. Par la suite, elle "choisit son camps" et devient une adolescente plutôt mature, avec des réactions très naturelles et compréhensibles.
Daemon de son côté m'a légèrement déçu. Il se présente comme dur, froid et plutôt insensible mais n'a pas toujours des réactions qui collent à cette étiquette. J'aurai aimé que l'auteur creuse un peu plus de ce côté là. Car à part être un peu volatile, il n'est pas particulièrement cruel.

L'intrigue est assez aisée à percer, mais on prend tout de même plaisir à la suivre et à la découvrir. C'est l'essentiel.

Bref un roman assez agréable, avec des personnage adolescent plutôt convaincant et une intrigue pas déplaisante. Une série à suivre. 

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...