samedi 14 mai 2016

Rose Morte T.2 : Trois Epines - Céline Landressie


Quatrième de Couverture :
France, fin du XVIIIe siècle. Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l'univers occulte d Artus. Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d'instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d'une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l'existence de Rose s annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
A la fin du premier tome, Rose m'exaspérait. Elle se comportait comme une enfant gâtée et semblait refuser de voir la vérité en face. Quelle ne fut pas alors ma surprise de faire un bond de plusieurs siècles en avant en ouvrant ce tome 2 ! (je ne lis pas les quatrièmes de couverture...surtout des suites de séries que j'apprécie et dont je me rappelle les détails) Et en plus de cela, Rose accepte son sort et s'en sort même très bien. Génial !

Toutefois, une fois de plus, ses relations avec Artus sont tendues. Quel dommage que ces deux là semblent incapable de former un couple solide et sans drames. Mais pour cela il faudrait un peu plus d'honnêteté, et des deux côté je dirais.

Côté intrigue, j'ai apprécié le fait que la société occulte pense être à l'abri de ce qui se passe du côté humain, et en paye le prix. Les événements de l'histoire ne peuvent laisser personne de côté, surtout ne telle révolution ! Mais Artus a bien d'autres problèmes à gérer, et ce maître de la politique n'est pas du genre à laisser les choses au hasard, n'en déplaise à Rose qui lui en veut.

Comme nous suivons la "jeune" femme, nous avons uniquement son point de vue, forcément biaisé. Elle nage dans le flou, et à travers elle, le lecteur. Par conséquent, il n'est pas évident de comprendre les motivations d'Artus, ce qui accentue leur impact en fin de roman.
Les explications en revanche, arrivent en bloc. Cela fait beaucoup à digérer mais bon, cela explique tout.
La fin est un peu plus optimiste mais je n'en démord pas : il ferait un très beau couple s'ils décidaient d'être un peu plus honnêtes, confiants l'un envers l'autre, et qu'il ne discute pas tout le temps leurs actions !

Infos :
  • Trois Épines
  • Rose Morte #2
  • Céline Landressie
  • Milady (septembre 2015)
  • 576 pages
  • 7.90 € (poche)
  • Fiche
  • Commander en ligne
Autres Tomes :
  1. La Floraison
  2. Trois Épines
  3. Flétrissures
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...