mardi 17 mai 2016

Bad Romance - Céline Mancellon


Quatrième de Couverture :
Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Une romance unique c'est une petite rareté ces derniers temps dans notre paysage littéraire, surtout en New Adult, surtout par une française et avec toutes les réponses à la fin.
On me l'a conseillée alors je l'ai achetée, mais je dois avouer que je n'ai pas été aussi convaincue que d'autres par ma lecture.

Le pitch est assez convenu : un bad boy avec un lourd passif, et une jolie fille qui a besoin qu'il lui file un coup de main. Ils sont attirés l'un par l'autre, ont des tempéraments explosifs, se font autant de bien que de mal et se changent l'un l'autre. Les ennuis de l'un influent sur l'autre, ce qui va entraîner une réaction en chaîne nous amenant au dénouement de l'histoire. 

Tout est assez simple et attendu. Les variations se font sur leurs histoires passées, qui sont plutôt intéressantes, et j'aurai bien aimé creuser cet aspect, surtout l'accentuer pour Kate.
Chris est un peu trop cliché à mon goût et je n'ai pas vraiment réussi à adhérer au personnage. Il y a une tentative de justification à la fin mais ça ne résout pas vraiment tout selon moi. M'enfin c'est mon point de vue. Je n'ai aucun doute qu'il séduira bien des lectrices avec son côté vilain garçon qui a besoin d'être protégé même contre lui-même.

Cela reste une petite histoire certes convenue mais pas désagréable à lire. Elle est fortement recommandée à tous les amateurs du genre qui trouveront sans nul doute chaussure à leur pied avec cette romance.

Infos :
Autres Livres de l'auteur sur le site :
Autres Avis :

  • Evenusia : 4.5/5
Autres Couvertures : 
n/c
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...