dimanche 27 mars 2016

Le Grand Méchant Renard - Benjamin Renner


Quatrième de Couverture :
Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Je savais que cette BD séduisait tout le monde, je ne savais pas de quoi ça parlait. Je l'ai acheté...et j'ai adoré !

L'histoire de ce renard complètement nul et de cette ferme aux personnalités atypiques est géniale ! Entre les plans foireux du renard, le caractère affirmé de la poule et le cochon qui observe tout ça, on adore. Mais avec l'entrée en scène des poussins, tout change ! Entre mignonnerie et humour, le lecteur observe le temps passer et les poussins grandir.

Cette BD est super, pleine de moments drôles, de moments mignons voir les deux à la fois... Une véritable promesse d'un moment de détente intelligent.
Accessible aussi bien aux enfants qui riront des mésaventures de ce renard qu'aux adultes qui aimeront les subtilités de cette paternité pas comme les autres, cette BD universelle est à mettre entre toutes les mains.
Un humour accessible à tous, qui n'est pas vulgaire, pas de pathos, pas de provoc...un rire franc et honnête qu'on aime à retrouver.

En bref ? Achetez là les yeux fermés ! C'est adorable.

Infos :
Autres Tomes :
n/c
Autres Avis :
Autres Couvertures : 

Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...