mercredi 13 janvier 2016

Roi de Pique - Kat Spears


Quatrième de Couverture :
Jesse, jeune homme cynique, est coupé de ses propres sentiments depuis le suicide de sa mère. Au lycée, ses combines et son tempérament de manipulateur sont bien connus de ses camarades et du personnel. Un jour, Ken lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une certaine Bridget. Mais lorsque Jesse rencontre la jeune fille, sa carapace se fragilise.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Voilà un roman qui m'aura bien plu !
Je ne fais pas vraiment parti du public visé qui serait plutôt les adolescents que les adultes, mais ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment.
Jesse est un lycéen qui a vécu des événements difficiles, mais qui ne déprime pas, ne devient pas un fauteur de trouble ou un parfait petit camarade. Il devient l'homme à qui s'adresser. Le Roi de Pique. Si on a besoin de quoi que ce soit - devoir, service, produits divers et varié - c'est lui qu'il faut voir.
Son business est rentable - que ce soit en argent, services ou secrets.
Mais un jour, le grain de sable. Il doit approcher une jeune fille et aider un type à la séduire. Si au départ la mission est facile pour le cynique Jesse, les choses se compliquent lorsqu'il rencontre Bridget.
Parfaite et vraiment nature, Jesse va succomber au charme de la jeune fille...ce qui complique les choses.

Ce livre reprend tous les clichés que l'on peut avoir de la jeunesse américaine et n'est pas sans rappeler un petit peu Veronica Mars. Le cynisme de Jesse est un prisme vraiment intéressant de cette période et rend la lecture plutôt fun et agréable.
L'histoire est relativement aisée à deviner, mais cela n'ôte en rien le plaisir de la parcourir.
Si vous êtes amateurs du genre il vous plaira, même adulte.
Sinon, un livre qui fera sans nul doute mouche auprès de son public cible.

J'aimerai bien que l'auteur en fasse une série ^^

Infos :
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :

Autres Couvertures : 

Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...