mercredi 23 septembre 2015

Qu'il est bon d'être mauvais - L'Odieux Connard

Quatrième de Couverture :
« Qu’il est bon d’être mauvais ». C’est le credo de l'Odieux Connard dont le blog compte déjà près de 4 millions de lecteurs. Dans cet ouvrage, il persiste à signer des spoilers de films, tels Twilight en deux minutes, mais il s’interroge aussi sur des questions beaucoup plus pratiques : Comment parler le jeune ? Comment survivre au monde hostile d’une grande surface ? Faut-il coucher le premier soir ?

Ce livre est composé aux deux tiers de textes totalement inédits et d’articles cultes du blog, comme l’art mystérieux du selfie ou la page Facebook d’Hitler.

L’Odieux Connard est un être maléfique mais terriblement attachant que l’on reconnaît à sa cravate rouge, et à son cynisme légendaire.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Je connais le blog d'Un Odieux Connard depuis longtemps, même si je n'en suis pas une lectrice assidue. Une ou deux lectures par ci par là, en fonction des thèmes.
Toutefois, j'ai acheté sans hésiter ce livre qui est une excellent mise en bouche au "style" de son auteur.
Entre spoilers de films et réflexions diverses, l'auteur s'exprime avec une mauvaise foi brillante et un cynisme éprouvé. Avec des sujets d'actualité et variés, le livre pourra toucher tout le monde. Parlant aussi bien de Twilight que du FB d'Hitler, on ne pourra pas reprocher à l'Odieux Connard de jouer la sécurité et de rester sur un même thème.

Bien que ce genre ne plaise pas à tout le monde, je pense que c'est un risque à prendre. En effet, au delà de la critique facile, il y a de vrais réflexions.
Si vous hésitez, jetez un petit coup d’œil sur son site pour vous faire une idée de la bête.
Parfois on reste de marbre, on sourit ou on rit, mais ce petit ovni de l'été aura été un bon moment de lecture que je vous recommande.
Infos :
Autres Tomes :
-
Autres Avis :
-
Autres Couvertures : 
-
Challenge(s) :
-

1 commentaire:

  1. Oh je ne connais pas ce blog! Bon, à défaut de découvrir le livre, je vais déjà aller découvrir le blog :)

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...