lundi 18 mai 2015

Risa Jones T.1 : Les Anges des Ténèbres - Keri Arthur


Quatrième de Couverture :
Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager dans les territoires situés entre la vie et la mort, et voir les Faucheurs, ces êtres qui guident les défunts vers l’au-delà. Mais une puissance maléfique vole les âmes, les empêchant pour toujours de renaître.
Avec l’aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian – un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal –, Risa doit traquer cette créature, sinon l’enfer se déchaînera sur terre.
Note :
♣♣♣
Avis :
Voici le premier tome de la série dérivée de Riley Jenson. On suit ici Risa, plusieurs années après la fin des aventures de Riley. Risa est une adulte affirmée, indépendante et qui a sa vie bien en main.
Elle ne travaille pas pour le Directoir, préférant diriger un restaurant avec ses meilleurs amis et collocs.
Mais comme pour sa "tante" Riley, les événements n'attendent qu'elle, même si elle ne le veut pas.
Sa mère, une médium très puissante, l'informe qu'une de ses clientes souhaiterait savoir si sa fille a une chance de s'en sortir, depuis son lit d’hôpital. Une fois sur place, Risa réaliste rapidement que l'enfant est condamné et - pire encore - qu'une créature maléfique est derrière tout ça.
Prise en chasse, menacée, parfois torturée, Risa va devoir enquêter elle-même. Mais elle pourra compter sur toutes les ressources dont elle dispose : sa famille.

L'auteur joue finement en intégrant les personnages de la série principale, tout en choisissant une héroïne forte qui réussit très bien à se démarquer de l'originale.
Risa est un personnage très appréciable, qui n'a pas le côté bimbo sans cervelle que pouvait parfois avoir Riley. Elles sont toutes les deux semblables par bien des aspects : fortes, têtues, déterminées, particulièrement sensuelles et qui n'ont pas honte de leur sexualité. Pourtant, Riley était plus dépendante que ne peut l'être Risa.

J'ai préféré suivre Risa, même avec sa sexualité assumé, dans ses péripéties. Une écriture plus mature, une intrigue qui se tient bien est qui est relativement complexe, offrant des débouchés dans les tomes à venir, et un bon équilibre dans le sexe.
Même si on a des scènes érotiques assez nombreuses et graphiques, je n'ai pas eu cette sensation de trop que je pouvais avoir avec l'autre.

En bref, une très bonne première introduction avec cette nouvelle héroïne et je continuerai avec plaisir.

Infos :
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...