samedi 21 février 2015

Elle & Lui - Marc Levy

Quatrième de Couverture :
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là...

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s’appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. 
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Cela faisait des années que je n'avais pas lu un roman de cet auteur. Si je le dévorais lorsque j'étais plus jeune, je m'étais arrêté à la sortie de Le premier jour/La première nuit. Lorsque Babelio m'a offert l'opportunité de me remettre en selle j'en ai profité.
L'auteur nous offre ici une romance qui regroupe ses thèmes favoris que sont les quiproquos, l'amitié, la solitude, le besoin de l'autre et le refus de l'avouer et le voyage.
On retrouvera brièvement les personnages de Et si c'était vrai ? mais leur apparition  n'apportait rien au fond. N'importe quel personnage secondaire aurait pu jouer le rôle, c'est intéressant pour les nostalgiques de leur histoire qui veulent savoir ce qu'ils sont devenus.

C'est l'histoire de Paul, écrivain malheureux et seul, qui a peur. Et c'est l'histoire de Mia, actrice malheureuse dans son couple, et qui pourra compter sur son amie d'enfance pour remonter la pente.
Dans cette histoire ce sont plutôt ces personnages plutôt secondaires que sont l'amie d'enfance et le caricaturiste de Montmartre qui m'ont séduits. Mia et Paul sont des personnages plutôt maladroit et avec qui j'ai eu du mal à m'attacher. Comme le dit Fran, le "mensonge pathologique" ça va deux minutes.

Pourtant, on retrouve l'écriture simple de l'auteur qui nous transporte sans effort là où il veut aller. Que ce soit dans un restaurant de Paris ou un grand hôtel de Corée, on s'y voit et on suit sans peine le déroulement de cette tragi-comédie.
Au final c'était une lecture agréable, mais qui ne m'aura pas autant emballée que ce qu'auront pu faire les "premiers" récits de l'auteur.

Infos :
Autres Tomes :
ras
Autres Avis :

Autres Couvertures : 

Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...