jeudi 11 septembre 2014

L'Amour et tout ce qui va avec - Kristan Higgins


Quatrième de Couverture :
Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Moi qui est toujours dit que la romance ce n'était pas mon truc, me voilà servi ! J'ai beaucoup apprécié ce roman. Vraiment. Lire ce roman ça a un peu été comme me blottir dans un plaid avec une boisson chaude à regarder une comédie romantique (mais si vous savez, ces films américains qu'on adore même si on les connait d'avance !).

Callie est une jeune femme pétillante et pleine de vie. C'est la personne qu'on aimerait tous connaître et avoir dans ses amis. De la bonne volonté à revendre, à la limite de l'exploitation personnelle, une amie fidèle et une bonne fille/sœur/petite-fille. Mais, en amour, elle touche le fond. Son patron l'a largué pour coucher avec la fille de leur plus gros client, ses rencontres sont catastrophiques (au moins les hommes aiment ses seins) - bref, c'est la loose. Alors quand le nouveau vétérinaire qui s'installe en ville s'avère être sexy, elle se dit qu'elle a sa chance. Enfin quoi, elle n'est pas pire qu'une autre ?

Si le début m'a paru un peu long et ennuyeux, j'ai rapidement pris le pli de ma lecture. J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les (mes)aventures de Callie mais aussi sa générosité et sa prévenance. Elle est toujours attentive aux autres, prêtes à les aider quoi qu'il se passe : pour danser ou pour un site web. C'est fou.

Du côté de la romance, même si certaines choses sont courus car déjà vu (je pense notamment au film 27 robes) on prends plaisir à voir les maladresses et les petites victoires de Callie.
On se sent proche de cette fille (même si je ne suis pas dans sa situation) et on aime la suivre.

Au final j'ai vraiment adoré cette lecture et je tenterai probablement d'autres livres de l'auteur :)

Infos :
Autres Livres de l'auteur sur le site :
ras
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...