vendredi 3 janvier 2014

Meurtres low cost Saison 1 - Episode 1&2 : Le Lundi au Soleil & Le Bichon Maltais - Isabelle Bouvier

Quatrième de Couverture :

MEURTRES LOW COST (LA SÉRIE)

Anna, la quarantaine, épouse modèle et bonne mère de famille, limite desperate housewife depuis qu’elle est au chômage, réussit un beau jour sa reconversion professionnelle sans l’aide de Pôle emploi. De toute façon, son nouveau métier ne rentre pas dans les catégories type des formulaires administratifs : tueuse à gages... low cost. Un concept pourtant extrêmement porteur et très original de service à la personne, comme elle l’explique au journaliste venu l’interviewer sous couvert d’anonymat.

Aujourd’hui à la tête d’une petite entreprise qui connaît pas la crise, Anna éprouve quelques difficultés à concilier vie de famille et vie professionnelle, car il lui faut cacher à son fils et à son mari – un pompier au grand cœur qui sauve les gens, tandis qu’elle les tue – en quoi consiste sa nouvelle activité. Pour couronner le tout, sa mère qu’elle était heureuse de ne pas avoir revue depuis des lustres, débarque à l’improviste pour s’installer chez eux.

La devise d’Anna ? « Soldes, tout doit disparaître ». Surtout les corps et les indices.

SAISON 1 - ÉPISODE 1

Comment Anna a créé sa petite entreprise qui connaît pas la crise.

SAISON 1 - ÉPISODE 2

Anna explique comment elle est parvenue à concilier vie de famille et vie professionnelle, jusqu’au jour où un nouveau personnage a fait irruption dans son business de façon impromptue.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Dans ses deux premiers épisodes, on découvre Anna qui a lancé un concept étonnant : le meurtre low cost. Sous couvert d'une respectable entreprise en coatching, elle propose d'éliminer les nuisibles de votre entourage. Elle va ainsi répondre à une interview en décrivant sa nouvelle activité. Elle a une vision assez humoristique de la chose et ça se lit sans effort. 
Le ton est décalé, sans trop se prendre au sérieux et est convaincant !

Ces petits épisodes se lisent rapidement et sont parfait pour un trajet en métro par exemple. En revanche quand on les lit en dehors d'un temps limité, on se sent un peu frustré par le côté trop court de ces histoires. On aimerait vraiment en avoir plus. 

Pour avoir une référence télévisuel : c'est un peu comme Scènes de Ménage, c'est court et percutant. 

Que dire de plus ? Le premier épisode est gratuit, alors essayez !

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures :
ras
Challenges :
ras

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas mais ça à l'air hilarant, je vais tester !

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...