lundi 9 décembre 2013

Petits Secrets & Grand Mariage - Louise Allen,


Quatrième de Couverture :
Elinor se fiche bien que la saison batte son plein à Londres. Pendant que les autres filles dansent dans les salons en espérant y ferrer un mari, elle trouve son bonheur à la campagne et dans la peinture… Jusqu’à sa rencontre avec le séduisant lord Ravenhurst, qui se moque de ses airs revêches et l’attire par sa drôlerie et sa conversation. Sans compter que, grand amateur d’art comme elle, il est à la recherche d’un objet précieux qu’on lui a volé. Et ça, se lancer dans une folle aventure pleine de rebondissements avec un jeune gentleman juste un peu débauché et vraiment très séduisant, l’intrépide Elinor n’est pas sûre de pouvoir y résister !
Tasse à thé, mousseline, redingote et gossip. Tout l’esprit de la Régence anglaise hérité de Jane Austen.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
 Ce roman est tout doux à tenir et a des couleurs pastels très plaisante. C'est une petite gourmandise en lui même, servi par une couverture très mignonne.

Nous suivrons la jeune Elinor, secrétaire personnelle de sa renommée de mère. Elle passe son temps à étudier des vieilles pierres et à les dessiner pour sa mère. Jusqu'au jour où elle rencontre son cousin, Lord Ravenhurst, qui réussira par son charme et son tempérament à faire ressortir le caractère de la jeune fille. Il la sublimera, l'amènera à être plus féminine dans ses tenues et éveillera son désir par son charme et son humour.

Mais ce cousin est un amateur d'art qui s'est fait voler une pièce rare. Il doit absolument la retrouver, et il entraînera Elinor et sa mère dans l'affaire. 

Aider de la jeune fille, Theo devra faire preuve d'imagination et de force pour résister au désir que lui inspire la séduisante jeune femme.


C'est mignon, c'est plein de bon sentiments sans être écoeurant. On se plaît à suivre leurs aventures, même si j'aurai aimé un peu plus de piquant dans l'intrigue. Je reconnais que le lien de parenté (éloigné certes) entre les deux jeunes gens m'a un peu fait tiquer, mais il est possible que ce soit courant pour l'époque. 

Un petit roman sans prétention à déguster à l'heure du thé :)

Infos :
Autres Tomes : 
ras 
Autres Avis : 
Autres Couvertures :
Challenges :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...