Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.Voix :
- Maeva Méline
- Rôle : Raiponce
- Romain Duris
- Rôle : Flynn Rider
- Isabelle Adjani
- Rôle : Mère Gothel
- Pierre Margot
- Rôle : Frère Stabbington 1
- Serge Biavan
- Rôle : Frère Stabbington 2
- Alexandre Cross
- Rôle : Capitaine de la Garde
- Xavier Fagnon
- Rôle : L’amoureux
- Philippe Dumond
- Rôle : La main froide
Avis :
Je me rappelle parfaitement de la première fois où je l'ai vu : nous sommes allé à la séance de 22h à Montparnasse en hiver et nous étions en tout et pour tout quatre couples dans la salle ^^
Ce dessin animé reprendre quelques idées du conte d'origine Rapunzel (des frères Grimm) (les longs cheveux, la méchante et la Tour), mais pour le reste les studios Disney se sont bien amusés.
On retrouve une galerie de personnages amusant comme Maximus le fameux canasson, Pascal (j'en veux un aussi) ou encore la poêle à frire !
Ce conte est avant tout destiné aux enfants, mais il a pas mal d'atouts pour plaire également aux adultes avec les différentes blagues et jeux de mots.
Les chansons ne sont pas trop nombreuses (même si la première m'agresse toujours un peu au début du film) et passe mieux que dans d'autres films.
Bien sur comme dans tous les DA Disney il y a une morale et de belles valeurs comme l'indépendance, le courage de quitter ses habitudes douillettes, la rédemption et bien sur l'amour ♥
Au final, c'est un dessin animé que je ne me lasse pas de regarder, encore et encore.
En revanche je me demande si les garçons apprécient autant ?
Bonus ♥ :
Bande Annonce :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire