mercredi 12 juin 2013

L'ouroboros d'argent - Ophélie Bruneau

Quatrième de Couverture :
Axel est généreux. Axel est amoureux. Axel est trop gentil. Aujourd'hui, il doit traverser la France pour acheminer un héritage.
Célia est fière. Célia est implacable. Célia est un loup-garou. Aujourd'hui, secondée par deux jeunes de sa meute, elle doit retrouver l'objet responsable d'une vieille malédiction.
À la croisée des chemins, le piège se referme dans le Massif Central. Prête à tout pour mener à bien sa mission, Célia n'hésitera pas à détruire la vie d'Axel s'il le faut. Le jeune homme a de la résistance à revendre et des amis prêts à l'aider. Pourtant, cette fois, il pourrait bien finir broyé au nom de l'Ouroboros d'argent.
L'artefact vaut-il seulement tous ces sacrifices ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Voici un roman que j'étais curieuse de découvrir. Le titre, la couverture, l'éditeur...bref une tentation.

C'est l'histoire d'Axel, un jeune métamorphe généreux, amoureux et serviable. Envoyé par sa "meute" récupérer un héritage, le voilà plongé jusqu'au cou dans les ennuis. Celia est une jeune métamorphe "pure" très caractérielle. Elle veut retrouver l'objet qui a rendu son grand-père infirme, et elle sera prête à tout pour l'obtenir. Quitte à presque tout perdre.

Au final l'ensemble est assez surprenant. L'auteur a choisi de ne suivre aucun cliché et c'est une très bonne chose. L'univers choisi est également intéressant, la ville de Soleil en particulier semble vraiment passionnante, néanmoins j'aurai bien aimé que ce soit un peu plus approfondis. Il y avait vraiment de quoi faire quelque chose de beaucoup plus profond. De plus, les personnages étaient variés et le peu que l'auteur nous en présente donne bien envie d'en savoir plus. C'est vraiment dommage que du coup les personnages soient simplement survolés.

L'intrigue elle, est plus simple mais permet un voyage très sympathique au gré des rebondissements de la situation. La volonté de l'auteur d'éviter les clichés est une bonne chose et donne une histoire plutôt réussie. Dans l'ensemble l'écriture mérite un peu plus de travail je pense, mais question scénario il y a des idées bien. Il faut que l'auteur persiste et approfondisse son écriture. 

Dans l'ensemble c'est sympathique mais ce n'est pas non plus le roman du mois. De bonnes idées, des choses amusantes et l'absence de clichés (je me répète) rendent le tout agréable, mais l'écriture se retravaille encore un peu. Auteur à suivre.

Infos :
Autres tomes :
ras
Autres Avis :


Autres Couvertures :
ras
Challenge :
ras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...