vendredi 8 mars 2013

[Cinéma] - Sublimes Creatures

Synopsis : 
Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des États-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière ou à la puissance maléfique des ténèbres.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Adapté du roman de Kami Garcia et Margaret Stohl, 16 Lunes, ce film a beaucoup fait parlé de lui. Fantastique pour les uns et décevant pour les autres. On entend tous les sons de cloche (pour exemple j'ai entendu une petite jeune fille de 6ème s'exclamer que "c'est le meilleur film de tout les temps").
A savoir que je n'ai pas aimé le livre, il m'est rapidement tombé des mains (aux alentours de la moitié 2/3 peut-être). L'ennui et des longueurs ont eu raison de moi, malgré une couverture assez intéressante. Le réalisateur n'a pas terminé le livre non plus, on en est donc au même point ^^

Je ne peux donc pas parler de la fidélité du film par rapport au roman (les fans criant au scandale parce qu'il y a eu adaptations). Dans l'ensemble le film est distrayant. On apprécie les quelques répliques percutantes qui émaillent le film, principalement au début. Le début étant justement la meilleure partie de l'ensemble. 
Le milieu du film accuse un coup de mou et la fin semble un peu partir dans tous les sens (et manque de clarté). 
Malgré ses longueurs, ça reste une distraction plaisante et un petit moment de cinéma sans prise de tête. En revanche aucune comparaison possible avec Twilight même si la com' a fait de son mieux pour qu'on voit un rapport !

Mes accompagnateurs (Chaton et ma chère maman) ont trouvé ça sympa également :)

Infos :


  • Genre(s) : Film fantastique Romance
  • Date de sortie : 27 février 2013
  • Réalisé par : Richard LaGravenese 
  • Avec : Alden Ehrenreich, Alice Englert,  Jeremy Irons...
  • Durée :1h58min
  • Pays de production : Etats-Unis
  • Année de production : 2012 
  • Titre original : Beautiful Creatures
  • Distributeur : SND


Bandes-Annonces

Source synopsis & infos : Première

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...