vendredi 8 mars 2013

[Cinéma] - Hansel & Gretel


Synopsis :
Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.
L’histoire reprend une quinzaine d’années après que Hansel et sa sœur Gretel se sont échappés des griffes de la sorcière qui avait tenté de les dévorer, expérience qui bien évidemment les a marqués à vie... et leur a donné le goût du sang. Maintenant, ils ont atteint la majorité et sont devenus d’habiles et féroces chasseurs de primes spécialisés dans le dépistage et la mise à mort sans pitié de ce que toutes les sombres forêts comptent comme créatures maléfiques. Mais tandis qu’approche la tristement célèbre Lune de Sang, et qu’une petite bourgade boisée et familière doit faire face à un terrible cauchemar pour ses enfants innocents, Hansel et Gretel sont confrontés à un mal bien plus puissant que toutes les créatures maléfiques qu’ils ont jamais chassées — un mal qui pourrait par ailleurs leur révéler le secret de leur passé effrayant.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
J'ai grandit avec les contes de Grimm, et même si aujourd'hui j'aurai bien besoin d'une piqure de rappel, j'ai toujours un attachement profond pour ces contes. Quand les rumeurs de la sortie du film ont commencée à circuler sur internet j'ai visionner les BA (ce qui n'est pas courant) et j'ai eu très envie de le voir. Coup de chance, en allant voir un autre film la BA est passée et Chaton a accepté d'aller le voir.
Hop, jour de la sortie on est donc partit au cinéma (10 personne dans la salle, cinéma très agréable, bref, le pied et sans 3D !).

Car si le film pouvait être visionné en 3D je n'en avait absolument pas envie ! Mais pour trouver des séances en 2D ce n'est pas si évident, mais ça reste possible. La façon dont il est filmé tient donc compte de ce genre de visionnage, mais le voir sans n'est pas gênant non plus, le film n'est pas "plat".
Il tient en une heure et demi et il n'y a pas de temps mort. Le réalisateur ne prend pas son temps mais ne noie pas non plus son intrigue et va à l'essentiel.

Le film regorge de scènes d'actions, de combat, où l'hémoglobine jaillit à flot et où la violence est bien présente, l'interdiction "moins de 12 ans" n'est donc pas usurpée. Les sorcières respectent bien les clichés (difformes, visages enlaidies et globalement malveillantes) même si au final elles sont peu vues.
Question personnages j'ai apprécié l'entente entre Hansel et Gretel, deux personnalités différentes mais qui arrivent néanmoins à cohabiter et à se protéger.
L'alchimie fonctionne bien et le spectateur se laisse entraîner dans leur histoire.

Question scénario, il n'y a pas de grandes surprises (il faut avouer qu'entre le synopsis et la bande annonce il ne reste plus de surprise) et les "révélations" se devinent assez aisément. Néanmoins je ne me suis pas ennuyée et j'ai passé un très bon moment. J'irai le revoir avec plaisir tiens !

Infos :

  • Genre : Film fantastique
  • Age : Interdit au moins de 12 ans
  • Date de sortie : 06 mars 2013
  • Réalisé par : Tommy Wirkola
  • Avec : Jeremy Renner (Avengers, Jason Bournes, Mission Impossible, etc.), Gemma Arterton (James Bond : Quantum of Solace, Le Choc des Titans, Prince of Persia, etc.), Famke Janssen (Taken 1&2, etc.)...
  • Durée : 1h28min
  • Pays de production : Etats-Unis
  • Année de production : 2011 
  • Titre original : Hansel & Gretel : Witch Hunters
  • Distributeur : Paramount

Bandes-Annonces :
Source Synopsis & Infos (Première et AlloCiné)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...