mercredi 15 août 2012

Clarity T.1 : Visions - Kim Harrington

Quatrième de Couverture :
Je choisis de ne pas le copier puisqu'il donne toute l'histoire...disons juste qu'une jeune fille ayant des visions se retrouve à coopérer avec la police...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Je crois que de moi-même je n'aurai jamais accordé un regard à ce livre, et j'aurai encore moins hésité à le prendre. Mais une amie l'a adoré et je l'ai vu en occasion. Du coup, hop dans la bibliothèque.
C'est l'histoire d'une jeune fille, Claire Fern, et de sa famille. Depuis sa mère jusqu'à son frère, ils ont tous un pouvoirs d'extra-lucide quelconque. Avec un père disparu, l'entreprise familiale consiste à utiliser ses dons, au grand dam de la jeune fille qui aimerait être normale. Mais un jour un meurtre se produit dans leur petite ville tranquille et la police sollicite l'aide de Claire, bon gré mal gré.

Une écriture simple mais directe, des détails où il faut et des personnages attachants (surtout la famille Fern), on s'attache rapidement à cette histoire. L'enquête n'est pas négligée et est accessible à un très large public (du pré-ado à l'adulte).

Certes il est question de pouvoirs et de meurtre, mais il y a aussi quelques thèmes de l'adolescence abordé ici avec beaucoup de pudeur et pas mal d'habileté.
En bref, vous avez sûrement compris que j'ai beaucoup aimé cette histoire et que si un jour je trouve la suite d'occasion, je saute dessus.
Oui 14€ pour une heure de lecture, ce n'est pas rentable à mon rythme ^^

Infos :
Couvertures :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...