jeudi 7 juin 2012

Un Type Bien - Dean Koontz


Quatrième de Couverture : 
Après ses journées de travail, Timothy Carrier a l'habitude de venir boire une bière dans la taverne de son ami. Ce soir-là, un homme bizarre assis à côté de lui au comptoir le prend pour quelqu'un d'autre et lui remet une grande enveloppe. "Dix mille maintenant. Le reste quand elle sera éliminée." Puis l'inconnu quitte le bar en laissant la photo d'une jolie femme qu'il faut tuer.

Tim Carrier, banal citoyen, se retrouve alors au cœur d'une mystérieuse affaire; il est le seul à pouvoir sauver la vie de cette jeune femme innocence. Tim devra trouver en lui courage, endurance, empathie, toutes ces qualités qui dont d'un homme ordinaire un héros.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Au début de ce roman, on ne sait pas sur quel pied danser. L'ambiance ne semble pas clairement définie, pas plus que les personnages. Et puis, petit à petit, l'histoire s'installe. Celle d'un homme qui veut mener sa vie tranquillement, sans encombres. Un homme qui sera pris par hasard pour un autre, et qui aura le pouvoir incroyable de peut-être pouvoir sauver une vie.   

Lorsqu'il voit cette photo, Tim n'est pas encore très sur de ce qu'il va faire, ni de comment il va le faire. Mais ce qu'il sait, c'est qu'il ne peut pas laisser cette jeune femme mourir. Il décide alors de la trouver et de la prévenir. Mais le tueur a parfaitement compris que ce citoyen ordinaire sera bientôt un obstacle, et voici Tim et sa nouvelle amie fuyant pour leurs vies. 

Depuis un snack jusqu'à différents motels, ils apprendront à se connaître et tenteront tout pour découvrir pourquoi on veut tuer la jeune femme.  
Mais le tueur n'est pas banal lui non plus et il a derrière lui bien des moyens...  

Surprenant, étonnant, captivant, passionnant. Voici les mots qui me viennent à l'esprit. Si le début m'a surprise, semblant assez...décevant, rapidement ce roman se développe et se dévoile. On ne peut plus refermer le livre, les pages défilent toute seule et on veut connaître la suite.  
Si l'auteur a su créer une atmosphère géniale et une intrigue ficelée, son point fort reste ses personnages. Que ce soit Tim, merveilleux en héros ordinaire et extraordinaire ou le tueur, fou, cinglé et pourtant curieusement fascinant, tous les personnages de ce roman sont complexes et intéressant.  

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, à le découvrir et je compte bien retenter l'expérience un jour. Je ne m'attendais clairement pas à une telle fin, mais j'en redemande !     

Infos :
Couvertures :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...