vendredi 8 juin 2012

Half Past Dead - Zoe Archer & Bianca D'Arc (VO)

Quatrième de couverture : 
Two hot new talents push the boundaries of paranormal romance in this sexy, gripping novella that features dangerous heroes with an edge all their own.
Note :
♣♣♣ - ♣♣♣♣♣
Avis :
Ce recueil présente deux histoires de zombies pleines de sensualité. Si si c'est possible, même avec des zombies.

La première nouvelle ce passe à l'époque de la guerre de Crimée et correspond à une petite préquelle à l'une des série de l'auteur. Sam est un soldat trahit par son commandant et devenu zombie, Cass est son amie d'enfance - et la petite soeur garçon manqué de son meilleur ami - et est devenue une magnifique jeune femme toujours aussi rebelle.
Je ne veux pas en dire plus sur l'histoire, mais l'ensemble était très long. Entre les souvenirs qui revenaient souvent et les regards énamourés des deux loustics, l'histoire est longue à se développer et avance par à coup.
Je n'ai pas du tout été convaincue par cette auteur, et ça façon de régler les choses y ait pour quelque chose. Quand au fait que les deux personnages vont se sauter dessus en pleine nature comme ça...ce n'est pas la première à y jouer ! Bref, ça ne me donne pas envie de découvrir la série ou même l'auteur, pourtant l'historique j'aime bien.

La deuxième histoire va utiliser une pirouette pour son personnage principal mais surtout ce n'est pas une préquelle ni rien. C'est une histoire qui est seule, a un début et une fin. Tout se tient, la mythologie du zombie est cohérente et plaisante et les évolutions sont logiques. Le rapprochement physique est moins...subit que dans la première nouvelle, mais également plus tendre.
Dans cette histoire contemporaine nous sommes toujours en temps de guerre mais les protagonistes sont des soldats (l'un d'une section spéciale l'autre est médecin) et ils ont un passif.
Les zombies sont violents, effrayants et contagieux, bref : tout ce qu'on aime !

Ces deux nouvelles sont de niveaux vraiment différents, mais d'un autre côté leur façon de traiter le mort-vivant et leurs époques sont également distincts. La deuxième nouvelle est plaisante, mais la première ne m'a vraiment pas convaincue.

Infos :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...