dimanche 27 mai 2012

La Fille du Soleil Noir T.3 : Rêves Impies - M.L.N. Hanover


Quatrième de Couverture :
Il se trame quelque chose dans un des hôpitaux de Chicago : des patients disparaissent. Cinq cents ans auparavant, une créature a été enterrée sous le bâtiment... et fait aujourd'hui tout pour recouvrer la liberté. Jayné est prête à l'affronter. Pourtant, le plus dangereux pour elle est sans doute le mal auquel elle doit faire face quotidiennement, et qui est sur le point de lui faire perdre son enveloppe charnelle, son esprit et son âme...
Note : 
♣♣♣♣♣
Avis : 
Ce troisième tome de la série de la Fille du Soleil Noir est assez fun, peut-être bien le meilleur des trois même. Les intrigues sont très bien emboîtées, et le lecteur se laisse prendre facile au jeu de pistes de l'auteur.  Intrigues, malentendus, mensonges et erreurs sont les obstacles qui vont se dressés sur le chemin de Jayné. Mais le pire, c'est qu'elle sent bien que son équipe n'est pas totalement soudée, et à l'idée de perdre ne serait-ce qu'un des membres de ceux qui sont devenus ses amis, elle perd pied. 
Une histoire riche de sacrifices et de petites touches d'histoire (d'un hôpital mais bon). 

Le style d'écriture est toujours le même sans le côté "initiation" du premier tome ou "poisseux/vaudou" du second. L'héroïne est fatiguée et l'auteur fait bien passer son message.
Si j'ai beaucoup aimé la fin, qui tient le lecteur en haleine jusqu'au dernières pages, je n'ai pu m'empêcher de m'interroger sur la prise de risque de l'auteur. C'était un pari risqué et je ne sais pas si ça va passer chez tous les lecteurs.

Ce tome 3 plaira à ceux qui étaient déjà d'inclination favorable avec les deux premiers opus, mais ne suffit pas tout à fait à convaincre les réticents. Je suis néanmoins curieuse de connaître la suite de l'histoire.

Infos(s) : 
Couverture(s) : 
 
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...