dimanche 4 mars 2012

Demon Inside T.3 : Trouve-moi - Parker Blue

Quatrième de Couverture : 
L’Encyclopedia Magicka n’a toujours pas été retrouvée. Vampires et démons de tout poil sont prêts aux pires exactions pour mettre la main dessus.
Pour éviter que San Antonio soit à feu et à sang Val Shapiro et Croc, son chien-démon, doivent absolument débusquer le voleur de l’ouvrage… et lui faire payer son crime. Mais Lola, le démon qui habite Val, ne l’entend pas de cette oreille…
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Je préfère les couvertures originales, mais les françaises ne sont pas mal non plus. En tout cas, pour le titre, si question traduction ce n'est pas ça, ça correspond bien mieux au contenu du roman !
Ce troisième opus de la saga est un poil moins bien que le précédent, mais toujours aussi génial. 

Val a accepté de travailler pour les vampires jusqu'à ce que l'Encyclopedia soit retrouvée et qu'ils aient fait leur coming-out, même si cela va à l'encontre de ce qu'elle croit. Un démon arrive alors en ville pour aider l'Underground à mettre la main sur les livres en avançant le fait qu'en tant que gardien attitré il peut "sentir" les livres. S'il est immédiatement accepté, Val a des doutes, mais n'est ce pas plutôt sa jalousie qui parle ? En peu de temps le nouveau venu en sait plus sur son petit ami qu'elle-même...de quoi rager. 
Mais pas le temps de paresser, il faut bosser. Et aussi rester vierge pour être la Tueuse...dur dur !

On sent que ce roman est destiné à un public "jeune" par la rapidité des actions et par la façon dont sont organisés les différents évènements. Quelques petites choses dérangent - notamment un problème de prénom en plein milieu du livre - mais c'est très léger. 
C'est vraiment un tome super, et on se passionne de bout en bout.

Au passage, je félicite l'auteur pour avoir réussi à éviter un gros problème, de manière originale, sans en faire tout un pataquès ! C'est rapide, oui, mais au moins maintenant c'est fait ^^ (en lisant vous comprendrez, c'est rapport à Princesse en quelque sorte =) )

Voilà, je ne m'enthousiasme pas souvent pour le YA mais là, je vous le recommande !

Infos :
  • Trouve-moi (Fang Me)
  • Demon Inside #3
  • Parker Blue
  • Baam
  • janvier 2012
  • 379 pages
  • genre : YA
Couverture :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...