dimanche 25 mars 2012

Abandon T.1 : Abandon - Meg Cabot

 
Quatrième de Couverture :
Pierce, 17 ans, n'est pas morte.

Ou plutôt elle n'est plus morte. Elle est revenue d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle.

Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés.

Pierce a refusé.

Elle lui a échappé.

Mais pour combien de temps ?
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Ce roman avait tout pour me plaire parce que, même si c'est dans le genre young-adult que je n'affectionne pas particulièrement, il traitait d'un mythe grec qui m'intéressait : le mythe de Perséphone et Hadès.

Seulement il y a un bémol...le début est très très brouillon. On a du mal à savoir où on en est. Les repères géographiques et temporels sont brouillés et comme on ne sait pas très bien ce qu'il s'est réellement passé, on a du mal à comprendre ce qu'il se passe. Pour tout dire, j'ai cru pendant les deux tiers du livre à la mort d'un personnage qui ne l'était pas ! Zut alors.

Pourtant, passé la moitié je ne pouvais plus le lâcher, je voulais savoir ce que l'auteur allait faire de ce qu'elle avait mis en place. Et la fin, assez surprenante et addictive, ne donne qu'une envie, avoir la suite, savoir ce qu'il peut bien se passer maintenant !

Mais du coup, je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. Le mythe me plait, la façon dont il est adaptée est intéressante, mais le ton est un peu trop brouillon. On ne sait pas où l'auteur veut nous emmener, ce qu'il se passe etc. Du coup, par exemple, à quoi sert tout les discours ayant trait au lycée ? Et le père ? alors si par la suite l'auteur l'utilise, je veux bien revenir là-dessus, mais pour le moment, l'auteur ne m'a pas convaincue.

Il y a des livres du genre qui sont beaucoup plus addictifs dès le début. Je donnerai sa chance au tome 2, mais il y a mieux ! Ce premier tome est en fait une introduction et ça c'est quelque chose qui ne me plaît pas vraiment. Il en faut plus.

Les personnages principaux ont quelque chose, mais ce n'est pas assez poussé pour être autre chose qu'un sentiment vague. Pierce est plus agréable que d'autres héroïne, plus "vraie" mais ça reste...pas assez.

Infos :

  • Abandon
  • Abandon #1
  • Meg Cabot
  • Hachette - Black Moon
  • 360 pages
  • 16€
  • genre : YA
 Couverture :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire