samedi 24 mars 2012

A comme Association T.6 : Ce qui dort la nuit - Erik l'Homme

Quatrième de Couverture :
Walter, le directeur de l'Association, a disparu. La troublante stagiaire Nina est en danger. De faux Agents traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro. Jasper mène l'enquête...
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Depuis quelques tomes, Jasper est devenue le seul narrateur de cette histoire. Témoin pas très silencieux de tout les faits étranges qui se déroulent autour de lui, Jasper a légèrement ralentit sur les blagues moisies pour essayer de comprendre ce qu'il se passe...et nous aider à comprendre aussi. 

Ombe est toujours présente en tant que "voix", mais ce n'est pas pareil, elle me manque cette petite. En revanche l'idée de laisser quelques personnages secondaires prendre la parole est efficace puisque cela nous permet de nous faire une bonne image de ce qu'il se passe au 13 rue du Horla. 

Quelque chose de gros se prépare et Jasper semble constamment sur le chemin du Destin. Heureusement pour l'agent stagiaire Nina qui en aura bien besoin. 
Dans ce tome, on se pose toujours plus de question. Au lieu de réponse, l'auteur nous démontre juste à quel point la situation est tendue et nébuleuse. C'est une torture pour des lecteurs "chevronnés" qui - comme moi - dévorent le roman en moins d'une heure. 

Une série toujours aussi passionnante à mettre entre toutes les jeunes mains !
Bon bah maintenant je n'ai plus qu'à mettre la main sur le tome suivant moi !

Infos :
  • Ce qui dort la nuit
  • A comme Association #6
  • Erik L'Homme
  • Gallimard Jeunesse / Rageot
  • 208 pages
  • genre : jeunesse - fantastique
Challenge(s) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...