mardi 7 février 2012

Femmes de l'Autremonde T.7 : Sacrifice - Kelley Armstrong

Quatrième de Couverture : 
C’est l’émission de télé-réalité la plus attendue du moment : trois médiums réunis dans une maison pour invoquer l’esprit de Marilyn Monroe. Contrairement à ses collègues, Jaime Vegas est une vraie nécromancienne, et elle sait que la maison est hantée par des âmes retenues dans le monde des vivants. Jaime est la seule à les voir et à pouvoir les renvoyer d’où elles viennent…
Note
♣♣♣
Avis
Hum enfin je critique ce livre. Et comme chaque fois que j'attends, mon opinion évolue en fonction du ressenti qu'il me reste après lecture. 
Premièrement, je suis contente de ne pas m'être débarrassée de mes grand formats, cette édition est belle quand même ! Je regrette que le code graphique ne soit pas conservé (la bande de gauche) mais bon.

J'ai retrouvé le style de Kelley Armstrong avec plaisir, d'autant plus que j'avais trouvé les deux derniers tomes plutôt lourds à avaler. Là je retrouve un style plus léger, avec les mots qui coulent tout seuls. Ma lecture a été très fluide et le roman terminé en une soirée, pourtant la police n'est pas si importante dans cette édition. 

Ceci dit, avec le recul, ce tome n'est pas au niveau du premier. La faute peut-être à l'héroïne qui prend la parole ?
Jaime est une nécromancienne qui gagne sa vie à travers des spectacles où elle met son don en scène. Mais elle fait de son mieux pour ne pas virer folle, ce qui n'est pas facile quand les fantômes vous harcèlent !

En tant que "star" dans un petit monde, elle doit faire bonne figure dans la plupart des circonstances, veiller à son poids, à ses paroles, à ses relations avec les autres etc. Résultats, elle change d'attitude très rapidement, et ça peut déboussolé. 
Jusqu'à ce qu'elle se reprenne en main, on a presque envie de lui dire d'arrêter, de s'en foutre et d'être naturelle. 

Et il y a Jeremy. Le séduisant loup-garou pour lequel Jaime a de tendres sentiments. Figure secondaire jusque là, le chef de la Meute a toujours paru très réservé, flegmatique, artiste et intelligent, mais prudent. Là on va découvrir une autre facette de lui...complètement différente. 
Ça choque pas mal le lecteur, et on se demande si on aime ce nouveau Jeremy. S'il n'est plus flegmatique, est-ce toujours lui ? C'est comme si l'auteur avait tordu sa personnalité, pour que cela puisse coller avec l'histoire d'amour qu'elle voulait construire. 
Un peu dommage sur les bords, mais des scènes plutôt sulfureuses. 

Concernant l'intrigue, elle n'est pas assez au premier rang à mon goût, mais c'est uniquement parce que la future carrière de Jaime ne me passionne pas outre mesure. J'aime bien son pouvoir, mais comme elle passe une bonne partie de son temps à l'ignorer, difficile d'apprécier les scènes de "boulot" qui n'apporte rien à l'histoire si ce n'est quelques fantômes. 


En bref, c'est un roman que j'ai apprécié parce que je retrouve le style fluide de l'auteur, mais quelques petits bémols tout de même. 
Je suis impatiente de lire le tome consacré à Savannah !


Infos
  • Sacrifice
  • Les Femmes de l'Autremonde #7 (No Humans involved, VO)
  • Kelley Armstrong
  • Bragelonne
  • 384 pages
  • 20 janvier 2012
  • urban fantasy
  • scène(s) de sexe
Couverture(s) : 


Challenge(s) : 



2 commentaires:

  1. Tu as évoqué tout ce que je reproche à ce tome mais j'ai été beaucoup moins généreuse que toi pour la notation. Jeremy m'a déçue, j'en attendais trop apparemment... Ou alors j'avais une vision de lui qui n'était pas la bonne ou peut-être que je l'avais trop idéalisé... Sais pas :o(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeremy n'est pas un personage qui m'attirait plus qu'un autre à dire vrai. Le seul personnage qui m'attire le plus c'est Savannah, avec son côté déluré ^^

      Supprimer