mercredi 5 octobre 2011

Chroniques des Nephilim T.1 : Les Ailes de la Nuit - Heather Terrell

Quatrième de Couverture :
A seize ans, Ellie n’a jamais été très douée pour parler aux garçons. Ni aux autres d’ailleurs. Ce n’est pas une fille banale : elle a un don inexplicable.

En touchant les gens, elle peut lire leurs pensées et voit des images de leur passé. Un secret qu’elle n’a jamais révélé à personne. Jusqu’au jour où elle rencontre Michael. Il est solitaire, beau, charmant et doux… ils sont littéralement aimantés l’un par l’autre. Bientôt, Ellie et Michael découvrent qu’ils ont les mêmes pouvoirs.

Sont-ils des anges ? Des vampires ? Ils décident de découvrir qui ils sont réellement. Mais ils réalisent que la vérité a un prix : ils se retrouvent au cœur d’un conflit ancestral menaçant de détruire tout ce qu’ils aiment…

Le premier tome d’une série sur les anges déchus, le grand amour et le destin, dans la lignée de Becca Fitzpatrick.
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Au hasard de mes balades sur le net, je n'ai pas trouvé tant d'avis que ça, mais la couverture m'intriguait et la quatrième de couverture aussi. 
L'histoire des Nephilims (oui moi je mets un "s") m'a fait penser à Kitty Lord. Et comme j'avais plutôt bien aimé le tome 1, je me suis lancée ! (et la couverture VO est superbe pour une photo). 

Tout d'abord le nom de la série et la quatrième de couverture en disent beaucoup trop. On ne se met à voir le mot "nephilim" que vers la moitié (même un plus loin) du livre. 
L'écriture est fluide bien que non remarquable. Elle ne nous capture pas, mais se déroule tranquillement, et permet de suivre agréablement le récit. 

Pour ce qui est du contenu...ce n'est pas très original (je vous dit que j'ai pensé à Kitty Lord) mais n'est pas une idée trop répandue, ce qui fait qu'on se laisse prendre par la main. C'est rapide à lire, tranquille mais ne casse pas trois pattes à un canard. Certain(e)s l'ont comparé à Twilight, je ne suis pas d'accord, le livre de Stephenie Meyer m'avait beaucoup plus marquée à ma première lecture. 
Là on n'est pas déçu, mais pas transporté non plus. Ça va un peu vite à mon goût, mais c'est un défaut récurrent dans la lecture ado/jeunesse à mon sens. 

Là les personnages principaux sont vraiment sur le devant de la scène ce qui fait qu'en dehors d'Ellie et de Michael les autres ne sont que de pâles figurants. Dommage, les mettre plus en avant, notamment Ruth ou les parents, aurait été payant je crois. Et même les deux héros principaux ne sont pas si remarquables, j'ai eu du mal à m'accrocher à Ellie (puisque c'est elle qui narre le récit) et c'est un point faible. 
En bref, une lecture pas prise de tête pas trop mal, mais pas brillante non plus. Ceci dit j'aurai été beaucoup plus déçue si je l'avais eu en VO, puisque la couverture original m'aurait donner de plus hautes attentes que la française beaucoup plus banale et passe-partout


Couverture VO : 


3 commentaires:

  1. aaaaaaaaaaaah c'est ce livre là en VO ?? *la fille qui débarque *

    hum, bon ça n'est pas top mais pas catastrophique non plus quoi. tu me le mets de côté ? s'il te plait *yeux du chat potté*

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est celui-là *je ne sais pas du tout de quoi tu parles ^^*

    je te le met de côté, fais moi ta liste du coup ^^

    RépondreSupprimer
  3. je connais la couv VO que tu as mis en bas, Fleur l'avait montré dans un article (je trouvais d'ailleurs la couv très belle) mais je savais pas que c'était ce fameux livre là en VF chez city :)

    j'avais pas fait le lien entre les deux couv ^^

    euh... je sais plus, j'ai déjà plein de livres à toi, je me contenterai de celui là et je te rends les tiens et toi, ramène ceux que tu as terminé à moi (du moins ailes de feu, je sais pas si tu as lu autre chose)

    RépondreSupprimer