vendredi 9 septembre 2011

L'épée de Vérité, préquelle : Dette d'os - Terry Goodkind

Quatrième de Couverture : 
Il y a très longtemps, avant la création de la frontière, la guerre faisait rage entre D'Hara et les Contrées du Milieu. Dans ce climat inquiétant, une jeune femme se rendit dans la cité d'Aydindril pour obtenir une audience avec le Premier Sorcier. Elle s'appelait Abby et venait lui demander de sauver les habitants de son village. II s'appelait Zeddicus Zu'l Zorander et sa lutte contre la dangereuse magie de Panis Rahl allait prendre un nouveau tournant...Cette préquelle à L'Épée de Vérité est une édition à tirage limité et comprend une introduction de l'auteur et des illustrations de Keith Parkinson, l'artiste dont les magnifiques peintures ornent les couvertures de toute la série.
Note : 
♣♣♣♣♣
Avis : 
Ce livre est un relié de 200 pages avec en incrustation dans la couverture la dédicace de l'auteur. Plutôt classe. 
Néanmoins c'est plus une novella qu'un roman. 

En effet, si on adore se plonger dans la Grande Guerre, quand Zedd était encore un jeune sorcier, mari et père heureux, on regrette néanmoins d'en avoir si peu. 
C'était l'occasion pour l'auteur de nous plonger dans la vie de Zedd, avant que tout ne change, de nous montrer le Premier Sorcier dans un monde où la magie était encore puissante et respecter. Au lieu de ça on a une aventure qui nous laisse un goût de trop peu. 

Il y a certes 200 pages, mais on a l'impression de lire l'ensemble en moins de 10 min, ce qui n'est pas une bonne chose. Et le pire c'est qu'il y a des descriptions. 

Vraiment cette préquelle, magnifique j'en conviens, est réellement à réserver pour les fans, les autres lecteurs n'y trouvant rien qui ajouterait quelque chose à la série et serait déçu de payer "autant pour si peu".

En français :
France Loisirs | Amazon.fr | Antre-Monde (à venir)

En Anglais :
Bookdepository

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...