mercredi 1 juin 2011

Sophie Katz T.2 : Crimes, passion et talons aiguilles - Kyra Davis




Quatrième de Couverture :

Je vous le dis : tout n'est pas si parfait qu'on le croit dans la haute société de San Francisco ! La preuve, ma sœur Leah, la perfection incarnée - mère au foyer accomplie, épouse de Bob Miller, un homme d'affaires incroyablement ennuyeux - découvre du jour au lendemain : 1) que Bob la trompe ; 2) que Bob gît, le crâne fracassé, sur la moquette blanche immaculée du salon conjugal ; 3) qu'elle est le suspect numéro 1 dans cette affaire ! C'est là que j'entre en scène. Moi, Sophie Katz, auteur de romans policiers, et détective amateur quand les circonstances l'exigent. Mais je vous avoue que l'enquête s'annonce difficile. Et cela ne tient qu'à un minuscule petit détail : ma sœur et moi on ne s'entend pas, mais alors pas du tout…
Avis :
On retrouve notre Sophie Katz plus folle que jamais ! Avoir frôlé la mort ne l'a absolument pas guérit de jouer les détectives amateurs. D'autant plus que là c'est une histoire de famille ! Même quand on a une famille aussi déjantée que la sienne ! On retrouve tous les personnages du premier tome : Dena, Marie Ann, Marcus et Anatoly.
Cette fois, c'est la sœur de Sophie qui a besoin d'aide. Du jour au lendemain Leah découvre que son mari l'a trompait et qu'il a été assassiné ! Mais il y a pire : la police accuse Leah de sa mort.
Sophie est déterminée à prouver que sa sœur est innocente, quitte à frôler l'illégalité quelque fois. Heureusement qu'Anatoly arrive quelque fois à la canaliser.
Entre un neveu qui cherche à tuer son chat, une sœur accusée de meurtre, une mère hystérique et des histoires de tromperies, l'enquête s'annonce difficile…et hautes en couleurs !
On retrouve la même recette que dans le premier tome, des personnages amusants, des situations rocambolesque et une enquête pourtant sérieuse !
Un plaisir de lecture. Toutefois je vous déconseille d'enchainer les lectures : sinon saturation assurée !
Non il faut mieux lire ce genre de livre pour faire une pause ou comme livre de plage, c'est idéal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...