mercredi 1 juin 2011

Sophie Katz T.1 : Sexe, meurtres et cappuccino - Kyra Davis




Quatrième de Couverture :
Tout le monde ne parle plus que de ça ! Le dernier best-seller de Sophie Katz, Sex, Drugs and Murder va être adapté au cinéma par Alex Tolsky, célèbre producteur hollywoodien. Enfin, ça, c'était avant qu'on ne retrouve le producteur mort dans sa baignoire… D'après la police, il s'agit d'un suicide, mais la romancière n'est pas du tout de cet avis ! Après avoir fouiné un peu partout, pour Sophie c'est très clair : le producteur a été assassiné, exactement comme dans l'une des scènes de son dernier film… Et ce qui est encore plus fou c'est qu'elle est persuadée être la prochaine cible du tueur…

Avis :
Fait étonnant ceci est un livre des éditions Harlequin ! Et oui, série Red Dress Ink. Les livres de Kyra Davis sont un mélange de Lauren Weisesberg et de certains livres de la collection Piment de France Loisirs ! Beaucoup d'humour, de gaffe, un peu de romantisme et/ou de sexe et des enquêtes à la Nancy Drew (=Alice Détective, les références sont nombreuses mais en France on n’a pas le même nom de série. Alice détective, série de roman pour jeunes, met en scène Alice, fille d'avocat, qui se prête plus souvent qu'à son tour à jouer les détective privée avec ses deux meilleures amies Beth et Marion et souvent épaulée par son petit ami Ned).
Le livre regorge de clichés : la sœur mariée qui représente la femme au foyer parfaite, Sophie elle-même qui a eu un mariage raté, une amie très libertine qui a un lien avec l'autre amie très naïve et un ami (masculin cette fois) qui est un coiffeur gay…bon sans oublier le pseudo-petit ami Russe qui ne dit pas grand chose. Bref ! Mais d'un autre côté ça change, et ça fait du bien ! Une vraie bouffée d'air frais.
Sophie est un auteur de roman policier à succès, d'ailleurs son dernier livre doit être adapté en film ! Elle vit seule avec son chat, M. Katz, et aime sortir avec ses amis. Sauf qu'un jour elle apprend que le réalisateur de son film vient de se suicider ! Incompréhensible pour Sophie. Elle cherche alors à en savoir plus et découvre que sa mort ressemble étrangement à la scène de l'un de ses films. Troublée, et avec de nouveaux faits troublants, Sophie est persuadée que ce n'est pas un suicide mais un meurtre…et qu'elle est la prochaine sur la liste.
Une enquêtrice un peu foldingue, voir même complètement ravagée qui préfère s'introduire en douce chez ceux qu'elle présume coupables plutôt que d'appeler la police. Des amis de bons conseils, mais parfois aussi tordus qu'elle complète le tableau. Entre sa mère Juive, et sa sœur qui est un modèle de femme au foyer, limite dépressive, et maman d'un petit Jack qui est l'enfer de toute nounou qui a le malheur de se présenter là, Sophie ne compte pas trop sur sa famille. Et quand le séduisant Anatoly croise son chemin elle va devoir choisir : celui qui fait tourner la tête à ses hormones est également le coupable idéal de Sophie. Pas facile de savoir quoi faire.
C'est amusant, c'est léger, ça nous détend. Ça se dévore à grande vitesse, ça fait sourire et on respire mieux après !
Petit plus : les extraits des romans de Sophie en début de chapitre sont souvent amusants et en rapport avec l'histoire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...