lundi 27 juin 2011

Les loups de Mercy Falls T.2 : Fièvre - Maggie Stiefvater

Quatrième de Couverture :
Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l'autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui...
Avis :
Voici le second tome de la saga des Loups de Mercy Falls. Sam semble guéri, et Grace peut enfin couler des jours heureux à ses côtés. Olivia n'a toujours pas reparu et Isabel s'est rapproché des amoureux. 
Mais bien sur, rien ne dure. Cole, l'un des nouveau pourrait être un danger pour les loups, mais Sam ne le comprend pas et Isabel semble fascinée. 
Et de son côté Grace semble malade, alors que ses parents émergent et veulent réaffirmer leur autorité. 

Dans ce second tome on passe à 4 narrateurs : Grace et Sam comme dans Frisson, mais aussi Cole et Isabel. Mais on se retrouve avec un peu trop de personnage et des scènes à double point de vue, j'aurai préféré du coup une narration à la troisième personne. 
L'histoire est un peu plus soutenue que le précédent, toutefois j'ai été un peu moins captivée. Trop de pistes à suivre en même temps, ça perd le lecteur, et pour le coup on ne sait plus ce qui est important et ce qui est secondaire. 
De plus, l'histoire de Grace, qui est pourtant centrale, est assez peu abordée. 

Et les comportements de Grace et Sam me semblent incohérents. J'ai d'ailleurs eu envie de le secouer comme un prunier. 

Bref, plus d'action que dans le premier, mais paradoxalement moins bon. Toutefois, avec beaucoup de curiosité pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...