samedi 21 mai 2011

Cassandra Palmer T.1 : Le Seuil des Ténèbres - Karen Chance

 
Quatrième de Couverture : 

Cassandra Palmer peut voir le futur et communiquer avec les esprits -des talents qui la rendent très attirantes pour les morts et les non-morts. Les fantômes des récents défunts ne sont pas vraiment dangereux, ils aiment juste beaucoup parler.
Les non-morts sont une autre paire de manche.
Comme toute femme sensitive, Cassie essaye de se tenir à l'écart des vampires. Mais quand un suceur de sang mafieux qu'elle a fui 3 ans plus tôt la retrouve et veut se venger, Cassie est forcée de se tourner vers le Sénat des vampires pour demander de l'aide.
Les sénateurs ne sont pas prêts à l'aider sans rien en retour et Cassie se retrouve à travailler avec l'un de leurs plus puissants membres, un vampire dangereusement séduisant dont le prix est plus que ce que Cassie est prête à payer.
Avis : 

Cassandra Palmer est une voyante. Exploitée par un vampire criminel, elle l’a dénoncé au F.B.I. avant de fuir. Malheureusement, à présent qu’elle est fugitive, les vampires à la solde de celui qu’elle a trahi lui mettraient bien la main dessus pour la ramener à leur maitre.
Constamment en fuite, Cassie a appris à ne pas s’attacher et à se débrouiller seule. Elle voudrait être libre et tranquille, si tant est qu’une voyante puisse l'être, mais on ne lui en laisse pas l’occasion. Ce n’est pas parce que vous êtes voyante, que vous voyez venir tous les coups fourrés que le destin a décidé de mettre sur votre chemin.

L’histoire est complexe, les descriptions longues mais nécessaires, et l’héroïne est attachante avec son cynisme et sa naïveté. Il va falloir faire le tri entre les bons et les méchants et ça ne va pas être facile. Si seulement les gens ne jouaient pas double jeu ! Heureusement que son fantôme personnel est toujours là pour elle. Et elle trouvera même de l’aide assez inattendue.

Et comme si ça ne suffisait pas, voilà que l’actuelle Pythie, presque la personne la plus puissante du monde surnaturel, veut en faire son héritière. Entre cible à abattre, et jeune femme à charmer pour l’avoir à ses côtés, la pauvre Cassie en voit de toutes les couleurs.

Tout le monde veut quelque chose de Cassandra Palmer, qui elle, veut surtout sauver sa peau, et elle est déterminée à tout faire pour y parvenir. Quitte à se jeter dans la gueule du loup.

Bref, un bon premier tome, dense et moins facile à lire que certains livres de bit-lit, mais très intéressant et original. Si je vous déconseille de vous lancer dedans durant vos trajets en bus et en métro, je vous recommande un bon canapé douillet et quelques heures devant vous.

On accroche vite, et on en redemande pour connaître le fin mot de l’histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...