mardi 31 mai 2011

La Confrérie de la Dague Noire T.3 : L’amant Furieux - J.R. Ward




Quatrième de Couverture : 
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

Avis : 
Malgré mes critiques peu amènes pour cette série je n'ai rien contre cette saga ! La preuve je continue à lire (non pas pour le sexe, s'il vous plait)

Donc quand j'ai su que ce troisième opus serait sur Zadiste, le plus secret des membres de la Confrérie j'en frétillais d'avance ! Le découvrir un peu plus, même si je savais que l'auteur allait le transformer en amoureux, me donnait envie de le lire.
Zadiste c'est le personnage dont tout le monde a peur, qui est handicapé socialement (pas de mauvaise idée, ce n'est méchant ni pour les personnes handicapées ni pour le personnage, c'est réellement un inadapté social) et qui n'est jamais mis en avant. Il a une réputation de fou dans le monde des vampires et seul son frère semble disposer à croire en lui…alors quand il le définit comme détruit ça en dit long…
On découvre son histoire, son passé, et on comprend mieux son comportement ! Ça en aurait détruit plus d'un, et lui à réussit à survivre et à se battre pour la Confrérie. C'est donc une petite victoire en soi.

Dans le tome 2, il avait rencontré Bella, une amie de Marie la liée de Rhage, et avait découvert qu'il pouvait ressentir des choses, même s'il était incapable de l'analyser. Aussi lorsqu'elle fut enlevée par les éradiqueurs, il n'a eu de cesse de la chercher. Dans tout le roman nous assistons à cette valse du je t'aime-moi non plus entre le guerrier et l'aristocrate.
Il tremble pour elle, mais est tellement persuadé d'être sale, d'être un monstre, qu'il la repousse sans cesse.
Et bien…ça m'énerve ! Je ne sais pas si c'est le cas en anglais aussi (Tan, je devrais lire ton avis maintenant) ou si c'est la traduction (on a changé de traducteur) mais ça m'a profondément agacée ! Le comportement de Zadiste m'a paru incohérent de long en long et pourtant j'ai fait des efforts ! Bella en revanche est parfaite ! Ce personnage m'a vraiment beaucoup plu, et même si j'aurai aimé un peu plus de niaque de sa part, j'ai adore son comportement et son attitude dans les différentes circonstances dans laquelle la plonge l'auteur.
Dans ce tome aussi, on regrette que l'auteur ait enfin mis l'accent sur le reste de l'histoire ! Dommage pour une fois qu'un personnage m'intéressait ^^ On suit plus les éradiqueurs, la famille aristocratique, on retrouve Bella, on sort du manoir. Bref les choses commencent à bouger !
Et la fin ! Crénomdidjiu ! Sortez vos mouchoirs, moi j'avais les larmes aux yeux ! L'auteur maltraite ses personnages sans discontinuer, et je suis très impatiente d'en savoir plus sur Thor et John (John est toujours mon chouchou de toute façon !)

Bref, si on excepte ma déception face à Zadiste, j'ai trouvé ce troisième tome très bon sur le plan de l'intrigue ! Fhurie est incompréhensible à mes yeux, mais il aura surement son propre tome, du moins je lui souhaite parce que bon quand même…ce n’est pas du beurre ! Moins de sexe (alléluia !) ce qui est aussi rafraichissant.

Bon, la suite maintenant ?

1 commentaire:

  1. C’est toujours un plaisir, pour moi, de lire tes avis concernant les tomes de la Confrérie (je ne m’en lasse pas).

    Je suis impatiente que le T6 soit enfin publié en français. Nous ne devrions pas être déçues. Je pense fortement que ce sera le meilleur jusque là !

    RépondreSupprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...