mardi 31 mai 2011

Alpha & Omega T.1 : Le cri du Loup - Patricia Brigg


Quatrième de couverture : 
Anna est un loup-garou. Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago…et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

Avis :
Beaucoup disait qu'il était “impossible” de lire ce livre sans avoir lu la nouvelle “l'origine” (paru récemment chez Milady) et qu'on n'y “comprenait rien” sans…
Je me demande vraiment ce qu'ils avaient sous les yeux…j'ai lu le roman dès sa sortie, donc bien avant d'avoir la nouvelle, et je n'ai eu aucun problème de compréhension !
On plonge dans une histoire qui est la suite d'une aventure passé d'accord…mais l'auteur joue justement dessus en distillant tous les détails utiles au fil de la lecture, de sorte que l’on n’est pas perdu. C'est très clair, il ne faut pas exagérer (surtout à 6€ la nouvelle, c'est presque du vol qualifié !)
Donc on se retrouve avec Anna qui est presque-liée à Charles, exécuteur de son père. Mais elle est aussi une puissante Oméga, ce qui permet à Charles de garder le contrôle. Elle va quitter son ancienne meute pour suivre Charles jusqu'à chez lui, en voiture puisque ce dernier est blessé. Cette blessure a son importance puisqu'elle sera un handicap tout le long de l'histoire.
Cette histoire est plus un prétexte pour explorer la relation naissante entre les deux loups et la vraie découverte du monde des métamorphes par Anna qu'une enquête.
Il y en a une, mais tellement secondaire face au reste ! Ceci dit elle permet également d'en apprendre plus sur le passé de Bran, et ça c'est bien =)
On retrouve bien la patte de Patricia Briggs, même si j'avoue préférée sa série des Mercy Thompson qui se passe dans le même univers et me parait pourtant plus aboutit. Moins de romance et plus d'action, ça doit être ça mon remède miracle !
Les fans de l'auteur ne pourront que se réjouir de cette nouvelle série, et attendrons avec impatience la sortie du tome 2 qui ne saurait tarder.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...