jeudi 2 juin 2022

[Bilan] Mai 2022

 

 


 Oups... je suis (toujours) en retard. Pas cette fois !

Mais comme c'était un petit mois, je vais plutôt faire un point sur l'évolution de mes statistiques =)



Il y a certes un peu de tout, mais on peut toutefois remarquer que la part de lecture YA est majoritaire. Peut être parce que j'essaye vraiment de lire pour conseiller le Club Lecture ? En tout cas, j'aimerai bien remonter un peu côté lecture plus "adulte". Finir l'année au dessus de 30% disons. Chiche ?

Côté "format" si l'audio reste honorable (j'ai presque terminé ma série en VO "audio exclusivement") le "graphique" reste majoritaire. Pourtant la part de roman reprend doucement du poil de la bête. 
Je pense que c'est le temps que je me "mette à jour" sur tout ce que me conseille les membres du Club Lecture.
Pour rappel : les mois précédents




Si je regarde un peu plus dans le détail : les manga sont un peu en recul dans l'ensemble et on voit que j'ai ralenti la lecture papier au profit de la lecture numérique (faut dire que je vais à nouveau bloquer côté bibliothèques si ça continue...). J'essaye de limiter les achats papier à mes coups de cœur, à des éditions particulières (collector, reliée, etc.) ou en soutient (petites maison, amis, livre/auteur/autrices/ME que je veux soutenir...)




Si je me penche sur une répartition par genre, on peut constater que petit à petit les romans reprennent l'avantage. Mais évidement quand j'ai enchaîné les dix ou vingt tomes d'une série de manga, ça impacte *un peu*.



En revanche, si on fait les calculs avec le nombre de pages et plus le nombre de titres, il y a de légères variations, et on peut constater que la part du manga perd quelques points. 


Un point qui m'amuse toujours, c'est que même si je suis passé à davantage de livre numériques, c'est toujours le support papier qui est prioritaire. Même si j'ai la sensation que ça tend à l'équilibre entre les deux. 
Comme quoi, le numérique, ce n'est vraiment pas la mort du livre !






Oui bon la PAL est une cause perdue hein T_T



Pour la lecture en anglais, cela remonte doucement vers mon objectif de 20% mais c'est tout de même timide. Ce n'est pas faute d'avoir envie pourtant. 



Et on termine avec le "Series Tracking"
Pas fifou ... du tout !





Bilan : 

J'ai très peu lu ce mois de mai. Beaucoup de choses à gérer en même temps, beaucoup de fatigue... et j'ai enfin terminé un puzzle qui trainait depuis un moment (il me reste donc maintenant le 7/10 à finir...). C'était un gros morceau mine de rien.
Les lectures étaient variées, livres à mes enfants, YA, NA et Adult tout court. Fantasy, Urban-Fantasy, Album ou Manga. Audio, papier et numérique. Bref, vraiment de tout !
Un mois qui ne m'aide donc pas à progresser dans mes objectifs, mais tant pis. Il en faut bien de temps en temps !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire