mardi 28 décembre 2021

Tori Dawson T.3 : Deux sorcières et un whiskey - Annette Marie

 



Quatrième de Couverture :
Une Tori prise de court se retrouve à devoir gérer des sorcières, des fées et des dieux marins très énervés...
Il y a trois mois, j’ai été engagée comme barmaid. Mais pas dans un bar... dans une guilde. Oui, une guilde magique.
Je ne suis pas une mage super forte comme mes trois meilleurs amis ultra beaux gosses. Je ne suis pas une enchanteresse ou une alchimiste, ni même une chochotte de sorcière. Je suis juste une humaine, pro des cocktails, et qui fait tout pour ne pas mettre son nez dépourvu de magie dans les affaires des mythiques. Franchement, je connais mes limites.
Alors pourquoi est-ce que je me trouve au milieu du cercle d’un rituel de magie noire, face à un seigneur fae ?
Quelque part derrière, mes amis sont engagés dans une lutte pour leurs vies. À mes pieds se trouve la sorcière hors-la-loi que je viens de mettre K.-O. avec un sortilège volé. Et j’ai environ cinq secondes pour convaincre un dieu marin de très méchante humeur de ne pas m’écraser comme un moustique.
Je suis presque certaine que cela ne faisait pas partie des qualifications demandées pour le poste.
Note :
♣♣♣
Avis :
J'aim bien cette série. Elle a un petit côté "frais" et léger qui me plait beaucoup, dans le ton, dans l'intrigue, dans les personnages même. 
J'aime Tori, qui est une humaine avec un caractère de casse-pied pour seule capacité. Les trois mages qui constituent son univers amical également, et depuis peu un mage "noir" sexy et qui se la joue mystérieux. 
Pourtant dans ce tome-ci, le problème c'est justement Tori. Elle manque terriblement de confiance en elle, et on peu le comprendre. L'auteur fait vraiment en sorte d'expliquer cela de manière logique et acceptable pour le lecteur. 
Mais cela rend aussi ces personnages si attachants pour le lecteur : ils ont leurs failles. 

Ici, Tori est la faille. Elle est mise à l'écart très tôt pour sa protection et celle de la Guilde. Pourtant elle le vit mal et se met à déprimer. Puis voilà que deux sorcières débarquent et qu'elle se retrouve mêler à une enquête à son insu : le whiskey c'est mal !

J'ai aimé la petite intrigue, mais surtout la manière dont ses mondes rentrent en collision. Cette partie était géniale. Cela compense largement l'agacement que pouvait provoquer Tori. 

Côté cœur, l'auteur se permet une évolution qui peut surprendre, mais qui est cohérente et réaliste. Petite prise de risque, et j'aimerai bien savoir où ça va nous mener. 

Bref, un tome qui a de bons et de moins bons aspects; mais une chose est sûre : j'ai bien envie de lire la suite maintenant !

Infos :
  • Deux sorcières et un whiskey
  • Tori Dawson #3
  • Annette Marie
  • MxM Bookmark (décembre 2021)
  • 328 pages
  • 19 € (broché) - 7.99 € (numérique)
  • Fiche Goodreads
  • Commander sur Amazon
  • Télécharger le fichier Kindle
Autres Tomes :
  1. Trois mages et une margharita
  2. Magie noire et Daïquiri
  3. Deux sorcières et un whiskey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire