jeudi 9 septembre 2021

[Blog Tour] - Black Blade, de Jennifer Estep

 





"Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique !"

Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.

Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça... J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie.

Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle...


#saga #urbanfantasy #suspense #magie #amitié #vengeance #famille #bitlit #surnaturel #meurtre #romanceparanormale #épée #youngadult


Pour commander, c'est par là :
👉https://amzn.to/2Vi2wIB


Mon Avis

Voici le retour de Jennifer Estep, l'autrice de la série à succès L'Exécutrice ! (pour rappel : 19 tomes en anglais et les 6 premiers tomes traduits en français chez J'ai Lu)

Cette fois-ci, l'autrice explore un univers plus Young Adult et surtout plus...magique ! On retrouve un univers avec une ambiance de conte de fées, mâtinée de mafia et où les monstres sont réels et ont aussi droit à un casse-croûte.

Dans un monde où la magie existe, il existe quelques villes où tous les êtres peuvent cohabiter. C'est le cas de Cloudburst Falls qui en a même fait son fond de commerce ! Ville touristique jusqu'à l'écœurement des locaux, la ville est aux mains des Familles qui la dirigent d'une main de fer.
Voilà pour le cadre !

Côté personnage, on retrouve une jeune fille qui a perdu sa mère très jeune et qui a décidé que la carrière de voleuse pouvait être très lucrative... en plus d'être très douée ! Jusqu'au jour où elle aide un inconnu. Cette bonne action va la mettre dans la ligne de mire des Familles qui ignorent qui elle est...et ils détestent l'ignorance.
Contrainte à devenir garde du corps, Lila va devoir évoluer dans un monde qu'elle exècre et cotoyer des gens qu'elle méprise. Pourtant, elle tient là une chance unique...

On retrouve bien le style de J. Estep : tant dans la construction de ses personnages que dans le ton du récit.
J'ai bien aimé l'ensemble, qui a une certaine fraicheur. On pourra lui reprocher un certain nombre de répétition (comme pour ses autres séries). En particulier lorsqu'il s'agit de nous rappeler que l'héroïne a perdu sa famille.
C'est un tic d'écriture que je trouve un peu regrettable, mais on arrive assez facilement à l'oublier car le récit dispose de suffisamment d'action pour occuper le lecteur.

Avec une alternance de découvertes, de scènes d'actions, et de scènes plus...introspectives ? calmes ?, on obtient un récit plutôt équilibré et plaisant à lire.

Destiné à un public adolescent, il peut tout à fait être lu par les plus vieux.

Merci Alter Real pour la parution !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que maintenant que tu m'y fais penser, elle aime beaucoup comme idée de base les mêmes choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En soi ce qui me gêne ce n'est même pas ça, mais plutôt le fait qu'elle se laisse aller à trop de répétition. C'est dommage car ça alourdit un peu le récit en le ralentissant bien trop

      Supprimer

Voir aussi :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...